Posté en tant qu’invité par herve:
le piolet d’Or n’est plus a mon sens qu’une vaste opération commerciale pour promouvoir MontagneMag et ses annonceurs.
ça je ne sais pas… mais il y a deux ans , le public avait voté clairement pour un autre candidat et la nomination des russes avait surpris… même si le spectateur le cul dans son fauteuil a pas tous les éléments en mains pour juger et qu’à ce niveau tous meritent de gagner.
il ya vait déjà probablement des tensions ou alors on est nombreux à ne pas savoir apprécier un exploit.
Le piolet d’or avait aussi déjà fait l’objet selon moi d’un peu de récupération politique à Grenoble. Il était de bon ton de se montrer.
Maintenant, MM écrira seul ses éditos, fera sa messe comme il l’entend. Je suis en periode de sevrage. je l’ai vu en kiosque ce matin et j’ai même pas craqué. Je tiens depuis Août, pareil pour vertical. Bon ok je me patch à Alpes mag. c’est moins fort que les deux autres mais on prend son pied aussi, en douceur avec de belles images que les journalistes n’on pas reçus toutes faites. Ok y’a une pub pour le X3 mais on n’a pas donné de leçons ds l’édito. Une guide porte parole de Mountain Wilderness s’exprime sur l’écologie mais sans tirer sur tout.
Le GHM s’ests retiré provisoirement du piolet d’or… Je ne vois pas comment ils pourraient revenir avec les autres qui au lieu de dialoguer font la course toute seul. c’est pitoyable de la part de MM mais c’était prévisible quand on voit ce qu’ils ont fait de leur revue et des concurrents. ça ressemble à la guerre CAF FFME
A ces deux derniers je leur suggere de supprimer et les remises en refuge et les assurances. il verront tout l’amour qu’on leur porte…, amateurs et pros de la montagne comme les gardiens de refuge par exemple.
J’ai dévié mais au lieu de se tirer dans les pattes on devrait écouter un peu les autres