Le Général Hiver va t il revenir?

Posté en tant qu’invité par h2o:

"Le général hiver a abbatu sa première carte en fin novembre; beaucoup de régions ont connu leurs premières neige et des records de froid sont tombés dans les Alpes du Sud notamment. Cependant, c’était sans compter sur le débarquement rapide de l’amiral automne à l’ouest du pays (à 165km/h à la pointe du Raz). Aujourd’hui pluies et vent, l’amiral s’installe; pour autant penser que ce waterloo du grand général l’a affaibli pour un moment serait aller trop vite en besogne.

L’amiral reste en place pour quelques jours encore avec vents d’ouest et pluies encore et encore, mais la haut dans le nord des plans se dessinent, l’invasion pourrait commencer en milieu de semaine prochaine.

La bataille se livrera en Europe de l’Ouest.

Pour le moment dur de dire qui vaincra, mais il semblerait bien que l’amiral connaisse, comme jadis Napoléon, la Bérézina sur les rives du Rhin. Si tel est le cas, retour du grand froid et de la neige dès le week end prochain.

A suivre"

Du prévisionniste Treize vents , qui par ailleurs sévit sur un autre site qui n’a pas grand chose à voir avec la montagne…

Posté en tant qu’invité par JML:

non c’est le colonel Printemps ,avec la massue dans la véranda.

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Il ne faut pas oublier que, notamment fin décembre il y a souvent d’importants redoux jusqu’à haute altitude, alors « Général Hiver », ne te rejouis pas trop vite !.. .