Le Genepi

Posté en tant qu’invité par Myriam:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a deja fait le Genepi en Valais et sait quelles sont ses difficultes s’il y en a ?

Nous voudrions organiser une sortie pour un petit groupe qui a eu fait du ski de rando mais qui ne pratique plus trop.

Merci d’avance pour vos reponses.

Posté en tant qu’invité par julien:

ben c’est 40 brins de genepi, 1 demi litre d’alcool a 90, 40 morceau de sucre et 1/2 litre d’eau…

Posté en tant qu’invité par francois:

je l’attendais, celle-là!

Posté en tant qu’invité par julien:

ben faut dire!

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Après tu le met dans la Grolle Valdotaine avec un peu de café (mais pas trop), un peu de rhum pour le flambage, tu passes le tout à la casserole, puis tu verses dans la dite Grolle et tu flambes, tu mets le couvercle et tu bois…tu bois…tu bois…

Voilà la recette et bonne course, plutôt avant qu’après!!!

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par yann:

j’avais pas osé mais c’est vrais que la question est con fuse… et prete a con fusion

yann

Posté en tant qu’invité par Marc:

1600 m de dénivel, ça peut déjà etre une difficulté, si tes amis ne pratiquent plus de rando… En tout cas le couloir NE est très raide au départ, mais tu peux descendre par l’itinéraire de montée.

Il y a 5 sorties décrivant le génépi dans le guide.

Posté en tant qu’invité par Myriam:

Merci pour ta réponse. Tu es le seul à m’avoir répondu sérieusement.

J’ai peut-être mal regardé dans le Guide.

Bonne soirée !

Myriam

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Ah je savais pas qu’il existait autant de recettes différentes pour ce divin breuvage, sans compter les changements d’alcool (Genépi, le best of, Willamine, Abricotine, Amaretto, Mirabelle, etc…)!

Enfin c’est pas plus mal, comme ça tu peux voir la montagne sous un autre angle, plus fantasmagorique…
Avec des cafards en string rose, des vachettes jaunes fluo avec un fouet à clou, des marmottes engoncées dans leur combi-bikini GT (pas i, mais Gore-Tex…) à pois verts et blancs, pour un parfait camouflage toutes saisons…

Moi je trouve ça plutôt sympa, enfin tant que toutes ces bestioles restent pacifiques, car si elles commencent à attaquer…aïe, aïe, aïe…
Ca risque de se finir en BBQ géant, style Chery ou Salvan, avec le bouquetin gourou recitant la messe satanique, les chocards arrosant d’essance les fidèles podefokeurs, et leurs phoques petant pour y mettre le feu…
Une fois aux abris, attention aux taupes fouineuses qui recherchent le moindre petit bout de nourriture pour permettre à l’écureuil de passer l’hiver en toute tranquillité…

Bonne bourre, et buvez pas trop…

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par Le schtrumpf:

Où là là chti nain, y fallait pas abuser des bonnes choses la semaine passéeà Cham…

Il m’a pourtant semblé que vous aviez été asser sage en visualisant le niveau des bouteilles, enfin bon.

(note: heureusement que le progrès n’a pas été jusqu’à mettre des peau de Pingu sous les skis à la place des peaux de phoques) .

Vive le Satanisme

Vive MAR1LYN Man5on

et Vive le DR Lavey