Posté en tant qu’invité par strider:
moi je fais 60 brins + 2 ou 3 brins de thym serpolet , alcool 90, macéré presque 2 mois puis coupé avec autant de sirop d’eau sucré progressivement au moment de la coupe (donc le double de volume obtenu) je coute pour vérifier si c’est pas trop sucré (et je recrache systématiquement pour éviter d’être beurré!) et je remet un peu de sucre dans le sirop si c’est un peu fade, le tout c’est que ce soit pas trop liquoreux et écourant.
mes résultats aromatiques avec une cueillette fin juillet chaque année sur le même jardin meme exposition
:
(je me recites sur un ancien message)
le génépy 2004 : la tendance va aux arômes très fruité , avec une fraîcheur de pomme golden et de pêche ensolleillée! c’est une assez bon génépy quoique je le trouve un peu trop sucré! un génépy équilibré cette anée-là
2003 : était un peu sec et trop mur, aux aromes de raisins secs et de fruits confits (été trop sec, cueillette fin juillet)
celui de 2002 était très vert, une fraîcheur de pomme verte avec des notes mentholées! (été bien enneigé, plus frai) J’en ai presque plus de celui-là, dommage…
;o) ;o)
bon après cela dépend d’où se trouve mon jardin, son exposition, sa roche mère, son altitude : mais ça c’est un jardin secret! hé, hé! :o)