Le futur des stations est déja là

…et ça coute moins cher que des canons à neige et des remontées mécaniques…

Skiworld-Pro - Opening party windischgarsten 👍#raceonmaxx

Ceux qui ne sont pas sur faissebouqueue et qui ne peuvent pas regarder la vidéo, tu les laisses dans l’ignorance ?
:sob:

Je te laisse imaginer une version sport d’hiver de

Bien sur, sans neige réelle.

Ben quoi ? On fait bien de l’escalade en salle et personne n’y trouve à redire.

2 Likes

L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation.

Merci @AntoineM :slight_smile:
Ça a l’air sympa en tous cas pour le surf !
Pour le ski je pense quand même que je préfère en vrai, surtout qu’en salle il manque le meilleur : la montée à peaux de phoque et les conversions en pente raide :stuck_out_tongue:

Voui et il y en a même qui font du wéloo dans leur cave, en écoutant France Culture, au lieu d’aller pédaler sur la wéloo-route écouter les cris des Hérons au long bec…

2 Likes

Il suffit d’inverser le truc, et hop on va pouvoir avoir du ski de rando aux JO.

Les enfants semblent avoir un sacré niveau !
ça doit être fun, bon pour les entrainements (même si il y a une limite à la vitesse pour pouvoir sortir du tapis).
Il y a bien la SAE, le vélo d’apart etc… On peut ne faire que la version intérieur, seulement la version extérieur ou les deux. Libre à chacun de choisir. Ce que je trouve moyen c’est de chercher à simuler l’expérience extérieur: genre suivre un tracé maps en vélo ( genre on me dit « hier je suis allé faire du vélo au Brésil », et même avec un casque de réalité virtuelle il sera plus intéressant d’être totalement libre dans le temps et l’espace pour faire une visite que scotché à la route et au rythme de pédalage)

tu peux très bien regarder la vidéo sans avoir vendu ton âme à Zuckerberg. Il suffit de cliquer sur « plus tard » dans le popup qui t’invite à créer un compte…
.

1 Like

Sur smartphone il n’y a pas cette possibilité…

ils assurent les petits

ça existe depuis un certain nombre d’années déjà et en France https://snowhall-amneville.fr/ 5-7 poweeeeeer !! pardon ça m’a échappé :sweat_smile:

si c’est ça le futur je veux pas voir :sob:

si, si tu utilises Firefox : cocher la checkbox "voir version ordinateur "

La différence avec le message initial, c’est l’ajout du système de tapis roulant, qui évite justement d’avoir besoin d’un hangar de 600 mètres. Mais c’est encore plus artificiel. C’est peut-être triste, mais il faut reconnaitre que ceux qui pratiqueront sur ces installations ne détérioreront pas directement la nature.

Bernard

Veillez quand même à ne pas trop vous enflammez sur les collines de Moselle.
(désolé ça m’a échappé aussi :slight_smile: )

Ah merci @mollotof :slight_smile:
Le monde de faissebouque s’ouvre devant moi :sunglasses:
Donc là c’est un tapis roulant si j’ai bien vu.
Ça doit donner vaguement les sensations de skier une piste bleue damée bien lisse, ce truc.
Il ont différents tapis roulants pour moquette à poils courts, moyens, longs ? Et pour les bosses ils font comment ? Et pour la croûtée (le meilleur :smile:) ?

Ils ont pas encore inventé l’ascension du Mont-Blanc sur tapis roulant? Ça pourrait résoudre le problème de surfrequentation.
On pourrait même le faire à Saint Gervais comme ça on fait pas baisser la fréquentation touristique de la commune. :wink:

1 Like

Je pense que ces personnes n’ont pas la possibilité d’avoir accès à ce type d’espace à proximité et doivent se contenter du vélo d’appart en train d’écouter France Culture.

1 Like

ben quoi il existe bien du canyon indoor,


de la cascade de glace

du parachutisme,
bon d’accord il n’y a pas encore du ski de rando et hors piste indoor :joy:
je pleins les générations futures :cry: