Le frigo sur le dos pour la semaine?

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut,

Pour une semaine en autonomie complete, que prenez-vous pour…
le ptit dej??
midi??
et le soir??

par ici les reponses!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rapha:

des pates spaghettis
de la polente
de la purée
de la soupe (je m’en sers pr parfumer les féculents)
du saucisson
du fromage (de la tomme)
du jambon cru (il se conserve mieux)
pates d’amande/ bananes séchées/dates etc…
du lait et chocolat en poudre du thé
du pinard

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

1 sachet de riz vite cuit / jour
1 boite sardine à la tomate / jour
1 paquet pain complet pour la semaine
1 sachet de soupe / jour
2 barres de cereales /jour
abricots secs
mélange de cereales + lait en poudre ( p’ti dejeuner )
sachet de thé
et 1 flasque de poire
c pas la peine de te charger de trop sur la bouffe. favorise surtout l’hydratation
@+ et bonne rando

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

La semoule! Il suffit de la balancer ds l’eau chaude (ou la soupe) et c’est prêt. C’est léger, rapide, digeste et nourissant. Attention aux pâtes et à leur temps de cuisson (mieux vaut cuire des cornettes que des penne!). Attention aussi aux emballages qui sont parfois lourds et encombrants.

Selon la chaleur, soleil et fromage/charcuterie ne font pas bon ménage, sauf peut-être la viande séchée. Si tu as de la chance tu peux te ravitailler ds les bergeries. Ou ds un refuge.

Biscuits complets, barres de céréales, fruits secs.

Bonne semaine!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Philou,
Rien que du classique comme indiqué plus haut. L’important ce sont les emballages (il faut virer pas mal de packaging voire reconditionner toi même en sacs genre congélation les plus fins possible) pour :

• ne pas porter ce qui ne sert pas,
  • ne rien laisser la haut !
    Avec çà, tu verras qu’il ne reste pas grand chose.
    Important : se garder un petit plaisir (qq qu’il soit) pour la mi parcours ou le jour de galère afin de se remonter le moral. J’ai un souvenir fabuleux d’une vulgaire boite de pâté au Népal dans le Dolpo (ou l’on mange pourtant très bien) après 10 jours de marche …
    Amuse toi bien.

Posté en tant qu’invité par Philou:

En fait, le probleme que j’ai c’est pour le repas de midi, en general lorsque c’est une sortie pour 2-3 jours, c’est beurre, jambon cru/cuit, saucisson, fromage, pain, fruit, le classique quoi!! Au dela, c’est plus possible, et comme je n’aime pas utiliser le rechaud pour midi, je ne sais pas trop quoi amener! Les sardines ou le thon c’est ok pour de longs trips mais le probleme c’est la boite apres degustation!!! (et encore les sardines sans beurre et sans pain ca ne me mets pas trop l’eau a la bouche!)

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Tu peux aussi prendre quelques lyophilisés : c’est certes cher et un peu fade, mais ça permet de gagner pas mal de poids, et après une grosse journée c’est agréable d’avoir un « repas » chaud prêt en 2min.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Perso, plus les jours de marche passent, et moins j’ai faim… L’important est de manger peu mais régulièrement ds la journée (barres de céréales, fruits secs, biscuits complets).

Tu peux aussi prendre une boisson isotonique (en poudre). Avec ça, pas de baisse de régime. Mais il faut t’y habituer avant, et doser judicieusement, sinon tu as plus mal au ventre qu’autre chose :frowning:

Posté en tant qu’invité par jc:

Moi je fais cuire des pizzas, je les découpe et les emballe sous papier alu: délicieux et ça se conserve pas trop mal.