Posté en tant qu’invité par zeitune:
tout de suite je m’excuse auprès de skirando, pour l’intitulé du sujet, qui n’a rien à voir avec la suite du message: j’use de méthodes peu catholiques pour attirer le plus de lecteurs possible - et encore, j’avais pensé à « sex et rando » - parcequ’il fallait que le plus grand nombre comprenne une fois pour toute que si Mahomet ne venait pas à la montagne, la montagne viendrait à lui … ou l’inverse?
je fais référence à un des derniers messages sur la forme du nv forum dans cette même rubrique, et aussi à tous les messages d’internautes montagnards qui ont tendances à surfer sur la tête.
On nous pousse au militantisme. La montagne devrait nous rendre … humble, comme on dit, et remettre un peu les choses à leur places: nous sommes des mammifères en baskets, qu’une heure de transpiration expose aux avances de la première putois femelle venue à notre rencontre au col machin(parce qu’il est difficile de lire les cartes du pays truc ), par on ne sait quel chemin, course, exploration, itinéraire …
Il faut arrêter de se prendre la tête: « chacun sa route, chacun son chemin, et souris à ton internaute de voisin »
Il y a 36 autres moyens de pratiquer la montagne avec une philosophie plus « légère » qu’à travers la compétition aux équipements tops de chez dynatop.
j’me répète (voir les interventions de l’olive noire masquée … zeitune … c’est à peu prés la traduction en arabe) ,mais vive la déconne! voici des extraits de ma vie messianique sur terre.
extrait du livre biblique No1: JESUS SAID « tu partiras le vendredi soir, malade à en creuver (parceque t’as passé le jeudi soir avec les ingénieurs de l’ENI de Tarbes) la nuit d’hiver tombée depuis 17h, pour planter la tente sous la pluie, au départ de la rando du week end, et tu tomberas sur un rassemblement de chiens husky au lac d’Estaing(65) en préparation préhivernal … eh bien, ils hurleront toute la nuit plus fort que les ronflements de ton binôme de cordée dans la tente, tu dormiras pas, et peut être que se sera pourtant la meilleur rando de la saison!! attention, faut pas accumuler les bourdes non plus! si tu oublies tes crampons et que la haut ça gèle dure, il vaut mieux en rester là, et passer à la location vidéo le plus prés de chez toi, par chance ta carte de réduc est à jour, et tu t’enfileras Titanic gratos: GENIAL la vie, non?! »
autre extrait du livre biblique No4: JESUS MUMBLED « tu viendras de loin pour un week end, et ton pôte, artisan de profession, t’annoncera qu’il croule sous le boulot, et il ne peut s’accorder un répit qu’entre 17h le Samedi et 15h le Dimanche … eh bien, qu’à cela ne tienne, tu graviras le pic d’Anie(64) dans la nuit, tu braveras les lapiaz féroces aux gueules grandes ouvertes (tu t’en rends pas compte, ta Petzel est trop faible! et la pile de rechange est bizarrement restée sur la table de la salle à manger),
et à la descente, vers 07h, tu croiseras la troupe du Caf qui monte, et un large sourire narquois de ta part suffira à clouer sur place ces porteurs de barres milka.
JOUISSIF non?! avec un peu de chance ton pôte t’embauchera le reste de we pour déménager son bordel d’Artisan, et tu rencontreras peut être une landaise au bar du village? oui, oui!, rien qu’une petite incartade à la vie monacale, mais c’est que du bon, élevée en liberté, bien ferme. (c’est bien ce forum, ya même un pêrecarriot qui pourra absoudre mes péchers) »
Bon, voila, vous êtes pas obligé de me croire, mais on peut bien se marrer l’altiplume aux pieds et la plume à la main.
zeitune