Le Fou d'Edenberg

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Merci à celui qui nous a conseillé un jour,sur ce forum de discussion,de lire le roman " Le Fou d’Edemberg" de l’auteur mais aussi du grand alpiniste SAMIVEL. Ce roman est on ne peut plus explicite et caricaturale de ce qui doit se tramer (en partie) du côté de Vallorcine. Chacun pourra se rappeller en effet la déferlante de réactions qu’a suscité le sujet épineux de « Vallorcine sur pilone ».
Loin de toute idée de promotion de ce livre à visée commerciale, je le conseille à toutes celles et ceux qui sont avides d’idées aussi fraîches que les étendues de neige vierge qu’ils parcourent en été. Je le conseille également aux soi disant psychotiques qui ont encore la force d’affirmer leur appartenance aux valeurs fondamentales et non ephémères de l’existence, entretenues par l’effort et l’humilité qu’impose la montagne de par sa rigueur et sa beauté.

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ro-ro:

Je cherchais justement la source (me doutant qu’elle provenait du forum) alors que chaque soir je me régale d’un ou deux chapitres en faisant bien attention à ne pas aller trop vite et de bien savourer le développement du sujet, la description du cadre de vie et des personnages : quelle peinture !
Inconditionnel des romans de Pierre Magnan et de Jean Giono (c’est déjà plus le sud des Alpes), je ne connaissais de Samivel que son nom et ses dessins. Eh bien merci de tout coeur pour cette proposition de lecture.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si tu cherches la source, mon fils, ne cherche plus, tu as trouvé.
La source, c’est moi, en toute modestie, naturellement…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci à celui qui nous a conseillé un jour,sur ce forum de
discussion,de lire le roman " Le Fou d’Edemberg" de l’auteur
mais aussi du grand alpiniste SAMIVEL.

ça se trouve chez quel éditeur?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Michel, y’a un truc qui s’appelle Google…

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ro-ro:

Chez Albin Michel (juin 2003 pour la dernière réédition)

je ne t’empeche pas d’y aller faire un tour…

Posté en tant qu’invité par Spellchecker:

Mic’hel a écrit:

Moi non plus…

Chez Albin Michel (juin 2003 pour la dernière réédition)

Grrrrrrrrrrazie! :o)

Moi non plus…

plus besoin…

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

lol

Posté en tant qu’invité par jp:

c’est vrai ce bouquin est vraiment super et quelle clairvoyance de l’auteur pour tout ce qui se passe dans les montagnes d’ici ou d’ailleurs.

vous pouvez lire également « Contes à pics » de Samivel cela m’a fait beaucoup rèver j’espère qu’il en sera de même pour vous

amitiés montagnardes

jpskirando

ps : si vous voulez d’autres titres de romans sur la montagne faîtes signe

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Merci JP, je n’y manquerais pas !