Le feu en belledonne!

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben oui, hélas …
il parait que ça avait commencé suite à un impact de foudre 2 jours avant, mais que c’était un petit feu de rien du tout jusqu’à hier matin.
C’est dans une partie très raide sous les lacs Robert, je l’ai vu hier en randonnant au-dessus del’Oursière, et comme j’ai réalisé que c’était en train de bien empirer, et surtout de s’étendre aussi vers le bas, avec une grosse fumée jaunâtre et de belles flammes bien rouges, j’ai préféré redescendre !
En bas, au parking, des gars de l’ONF étaient bien inquiets car les pompiers ne pouvaient intervenir.
Au-dessus, 2 parapentistes profitaient des ascendances !

J’espère que c’est resté très localisé, et que la pluie de cette nuit l’a bien calmé ? en tous cas, hier après-midi ça cramait bien fort :frowning:

Si vous avez des infos …

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Ca brulait déjà en Belledonne côté Maurienne en versant nord des Clochers des Pères le 15 août, mais l’orage du WE a du tout éteindre. T’as raison, c’est triste, mais ça tape le soir non dans les Alpes en ce moment ?, on peut espérer que le prochain orage amène plus d’eau que de foudre.
En tout cas, je suis loin et donc également preneur de toute info…

Posté en tant qu’invité par zaubette@free.fr:

Je comprends pourquoi le sentier au départ des Seiglières est interdit pour risques d’éboulement !

Posté en tant qu’invité par David:

Ca a aussi cramé la semaine dernière en bas du couloir de l’Infernet

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je suis sur paris et je comptais faire la croix de belledone ce week end. Vous savez si ca a crame dans ce coin ?
Sinon, ca se fait bien a cette periode ?
(neige ?, refuge ouvert ?)

Posté en tant qu’invité par df:

Tu peux très bien faire la Croix de Belledonne dans la journée; quant à la neige, ce sera pas un gros obstacle vu la chaleur de l’été… Prends des chaussures et un sac légers. Plus de feu à ce jour.
Salut