Le fameux Duvet-matelas de decathlon?

Posté en tant qu’invité par Apow:

Salut à tous.

Je ne sais pas vraiment si c’est ici qu’il faut poster ce topic; mais c’est ici qu’il genera le moins.

Je vais beaucoup cmaper cet été j’ai déjà une tente 2seconde de décathlon.
Je vais donc devoir acheter un duvet et tout.
Le fameux duvet-matelas de Decathlon(voir pub TV) est-il une bonne sollution? Quelqu’un l’a testé?

http://fr.decathlon.com/sleepin-bed-10-l-marron-vert_117_2445594.htm

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Sleeping bag:

N’oublie surtout pas ta lampe de chevet :wink:

C’est la classe.
Rien a voir avec la question mais ca marche comment ? Comment ca peu s’auto-gonfler ?

Alex

Posté en tant qu’invité par dahu 88:

teste un week end et rapporte le lundi suivant pour remboursement; car je n arrive pas me retourner dans le sac de couchage

:smiley: a mon avis
c’est super pour tous ses jeunes fou qui s’eclatent dans les festivals
et les fetes de village et qui ont l’intelligence de rentre bourree
apres pour une utilisation plus longue
je doute

A quand le hamac avec épaisseur isolante intégrée ?
Que je suis obligé de mettre un carrey mate dans mon hamac pour pas avoir froid aux fesses…

Posté en tant qu’invité par Q.:

Salut,
Tu peux d’abord catégoriser plusieurs types de sleeping bed: le 10 degrés (13deg plus exactement) et le 5 degrés (plus exactement 7deg) qui sont utilisés pour le camping tranquille avec déplacements en voiture de camping en camping, etc. En aucun cas, on peut les utiliser pour la randonnée tout comme la tente 2 sec, car pas du tout conçu pour le transport en sac à dos. Seul le sleeping bed 5 degré ultralight (4 degré exact) pourra être vraiment utile pour le bivouac car imperméabiliser sur les côtés. Ensuite, ce produit vaut le coup si tu veux économiser de la place: le sleeping bed est deux fois moins volumineux qu’un [duvet + tapis de sol].
Voilà, si d’autres questions, n’hésites pas.
Q.

Posté en tant qu’invité par Q.:

J’oubliais, le matelas autogonflant se remplit d’air lorsque tu déplis le matelas, pis faut souffler deux à trois fois dedans pour le mettre sous pression. Tout comme n’importe matelas auto-gonflant. Après n’hésites pas à aller au magasin et de demander des renseignements.

A+

Posté en tant qu’invité par flo 13:

Hello, effectivement ça ne vaut pas un termarest + un bon duvet mais c’est tout de même pratique .
En revanche le matelat autogonflant est trop court , dommage…
Ideal pour ma puce mais pas pour moi…

Et question poids le duvet-matelas … vaut mieux pas regarder. Il est seulement destiner a faire le trajet du coffre de la voiture a ta tente !

+1
Sans doute sa seule réelle utilité… :lol:

Posté en tant qu’invité par Karl:

[quote=« Q., id: 898873, post:7, topic:88847 »]Salut,
Tu peux d’abord catégoriser plusieurs types de sleeping bed: le 10 degrés (13deg plus exactement) et le 5 degrés (plus exactement 7deg) qui sont utilisés pour le camping tranquille avec déplacements en voiture de camping en camping, etc. En aucun cas, on peut les utiliser pour la randonnée tout comme la tente 2 sec, car pas du tout conçu pour le transport en sac à dos. Seul le sleeping bed 5 degré ultralight (4 degré exact) pourra être vraiment utile pour le bivouac car imperméabiliser sur les côtés. Ensuite, ce produit vaut le coup si tu veux économiser de la place: le sleeping bed est deux fois moins volumineux qu’un [duvet + tapis de sol].
Voilà, si d’autres questions, n’hésites pas.
Q.[/quote]

On sent le responsable ou vendeur de chez décathlon, pas vrai Q.

Ce que je n’aime pas chez décat, c’est qu’il ont le don pour faire croire qu’il se soucis de l’environnement, des gens (=emplois), et tous ce qui va avec!! alors que cela n’empêche tous de même pas décathlon de faire fabriquer « made in taiwan » ou environs!! Developpemen durable : je crois qu’il n’ont toujours pas compris!