Le dynafit, se declanche-t'il en cas de chute ou avalanche en position montée?

Posté en tant qu’invité par Andrei:

.

Posté en tant qu’invité par marco:

Excellente question, je vais suivre le post.

Je te confirme (expérience faite) que la fix dynafit se décroche en position descente, suite à une grosse chute. (fix réglée à mon poids par un pro) Et heureusement sinon je n’auris plus de genoux. Je l’ai trouvé dur à déclencher il faut vraiement une grosse force… Je ne conais pas la différence entre montée et descente. A vos claviers.

Posté en tant qu’invité par djipico:

je skie toujours avec le verrouillage de montée enclenché ( pour éviter une ouverture intempestive en descente ; cela m’était arrivé deux fois ) - la fixation s’ouvre quand même en cas de chute -

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

En montée, la fix est théoriquement bloquée, mais en pratique une grosse chute peut la débloquer (en général l’avant de la chaussure finit par taper dans le levier de blocage).
C’est effectivement un inconvénient en cas d’avalanche, où les efforts sont moins susceptibles de débloquer la fix.

En descente, ça déclenche bien grâce au fait que la semelle vibram ne touche pas la fix ni le ski, il faut juste faire attention aussi au réglage d’avancée de la talonnière, très influent sur la valeur de déclenchement - un bon skiman le sait mais il y a beaucoup de mauvais skimans, malheureusement (NB un skiman qui prend juste la formule poids/10 pour régler une fix se range a priori dans la deuxième catégorie).
Il y a un bug connu en chute avant pure, qui semblerait dépendre de la flexion du ski (bug en cas de ski souple, quand le ski tape dans un obstacle?), mais qui est franchement rare.

Posté en tant qu’invité par bernard:

En montée la fix est verrouillée levier au plus haut mais sur sur une grosse gamelle ça lache ,dans une avalanche il faut esperer que le levier soit abaissé par l’avalanche ou la chaussure du skieur. En appui avant ça m’arrive parfois lorsque je mets les couteaux .Par contre en descente je ne verrouille jamais l’avant sauf couloir étroit et raide. Je confirme l’importance du réglage de distance entre butée ar et chaussure plus il est grand plus la déchausse en chute av est facilitée.

Posté en tant qu’invité par levieux:

il faut régler les fixations en fonction du poids? J’ai des dynafits depuis 3 saisons qui ont été bien réglées dès le départ.

Posté en tant qu’invité par jules:

salut
je n’ai jamais eu de problème de déclenchement même en montée. mais fix ont été réglées par un pro et je n’y ai jamais touché.
lorsque je descends je ne verrouille pas la fix à l’avant.

Posté en tant qu’invité par koen:

Salut

je peut te confirmer que en cas d’avalanche un fix en position montée n’ouvre pas (entorse grave de cheville l’annee derniere)

koen

Posté en tant qu’invité par jules:

salut
bien bizarre, car moi j’ai des tlt confort et le simple fait de tomber après avoir perdu l’équilibre (en montée) fait déclencher les fix et je dechausse. pourtant elles sont bien verrouillées.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

ben en montée tu verrouilles tes fix… du coup si tu te casses la gueule, ca donne ca :
http://mattevrard.over-blog.com/article-5347757.html

franchement si t arrives pas a dechausser et que tu te plantes comme un con en faisant ta conversion, c est quand meme chiant pour s arreter…

Posté en tant qu’invité par Andrei:

.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

ben l autre il est resté sagement en position montée…

Posté en tant qu’invité par phil-ch:

Je confirme aussi, un ligament croisé d’amoché