Le Drame du tunnel du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

Déjà 6 ans ce jour:

modéré

Posté en tant qu’invité par Aubert:

J’ai entendu parler d’une éventuelle condamnation d’une éventuelle condamnation de Michel Charlet, maire de Chamonix, ce serait à mon avis une aberration !

Comme s’il devait être responsable de tout … comme pour l’accident du téléphérique, ou l’avalanche meurtrière …

Mazette il n’a pas zappé !
L e peuple s’exprime
Un loup avec des illusions

[%sig%]

Ben oui, j’ai encore quelques illusions sur la nature humaine … plus beaucoup, mais bon, quand on sera morts, on ne se plaindra plus !

Justement cette article voire cette commération…réagir,anticiper pour l’avenir…que faire? quelles attitudes avoir demain?

Un loup pour demain en mieux

Bon, cette fois-ci, j’ai pris le temps de lire l’article jusqu’au bout, et je suis un peu étonné que tu l’ai associé à la journée de la courtoisie au volant. Certes, dans les 2 cas il s’agit d"automobile, mais la comparaison s’arrête là, à mon avis !

« J’aimerais que les responsables soient condamnés, qu’on arrive au bout, mais sans bâcler, pour pouvoir tourner la page ».
Cette phrase de la soeur d’une des victimes résume assez bien l’ambiance de ce procès, il FAUT trouver un (ou des) responsable(s) !
Comme si c’était aussi simple …
Le problème, c’est qu’il y a eu une accumulation d’erreurs, de maladresses, de systèmes défaillants …
Comment dès lors déterminer les responsabilités avec précision ? Ne serait-il pas plus sage que tous reconnaissent une responsabilité partagée et travaillent ensemble à améliorer la sécurité dans le tunnel ?
Le problème, c’est que le peuple veut des têtes, comme en 1789 (j’y étais …)
Finalement, on n’a pas tellement évolué, en 2 siècles !

tu prends trop de raccourcis aubert comme cette dame qui elle est touchée directement par le drame (à excuser) …on peut aussi fermer ce tunnel au transport routier?le féroutage à développer?..
Journée de la courtoisie même jour que la commémoration…pas besoin de faire d’amalgame…juste une réfléxion…
Néanmoins,civilement il ya toujours un ou des responsables lors d’une catastrophe
non naturelle…surtout dans l’accident du mont blanc …la sécurité du tunnel?la conception ancienne? le niveau de fréquentation de celui çi? pollution de la vallée?
l’argent en jeu?..La justice Aubert c’est celle des hommes donc pas infaillible…donc toujours rester vigilant , participatif et peut être anticiper sans préjuger du pouvoir de l’argent au détriment souvent de la sécurité des personnes…voir autres choseset autres domaine comme la Tour montparnasse à Paris chargé en amiante et qui risque d’empoisonner le personnel de la tour par des cancers…le problème est connu depuis des années mais l’information n’a pas circulé…de même pour la faculté de Jussieu…HIer le jour de paques un rapport annonce définitivement que le nuage de Chertnobyl est bien passé au dessus de la france…on parle d’une receudescence de cancer de la
thyroide…est-ce vrai? encore 20 ans à attendre pour savoir si c’est vrai et indemniser des victimes mortes?..on peut débattre longtemps…pour un débat qui devrait être peut être en amont avant de faire et de réaliser?

Un loup non résigné qui n’aime pas hulot mais les paysages à préserver …et le vélot à Paris sans les voitures tabac alcool viande

Bon, j’ai failli zapper le sujet, décidément, ça va vite sur c2c …

Je voulais parler de la volonté du peuple de réclamer des têtes; je ne parle ni des juges, ni des média (quoique sur les média, il y aurait beaucoup à dire …). Si les gens ne réclamaient pas des responsables à corps et à cris, il n’y aurait pas ces procès-fleuve, je pense Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas de procès !

En ce qui concerne le tunnel, je me mets à la place de cette dame qui a perdu son frère, c’est facile pour moi de critiquer, moi qui ne suis pas impliqé, c’est sûr … Mais bon, trouver un responsable ne lui rendra pas son frère !
Elle dit que ça l’aiderait à faire son deuil, c’est possible après tout, mais le problème est tellement compliqué … ces intervenants qui se rejettent mutuellement les fautes; que si condamnations il y a, elles seront forcément arbitraires … et forcément, elles ne plairont pas à tout le monde !

Posté en tant qu’invité par Paul:

Pour d’autres aspects du Tunnel du Mont-Blanc et des problêmes environnementaux, je vous invite a visiter le site ;
http://www.arsmb.com (Excusez-moi je ne sais pas creer un lien)
Cordialement Paul

Je t’ai créé le lien ; c’est facile : tu l’encadres entre < et > (mod c2c)

Merci Paul…je viens d’aller voir le site…les comptes rendus sont pointus et bien détaillés…enfin!..du complet clair et compréhensible.

Aubert à toi de jouer…ne parle plus de sensationnel ou je te claque le beignet
et te fou mon pied dans la tronche.

Un loup qui respire du pas propre

Snif, j’ai peur du loup …

http://www.wwf.fr/pdf/dossiertechnique.pdf

Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature

Un loup bardé de médailles

Michel Charlet, maire de Chamonix, a bien été mis en examen dans cette affaire …

http://www.chamonixmont-blanc.fr/

(Dans le flash-info, rubrique bulletin municipal, éditorial)

[%sig%]