Posté en tant qu’invité par matiouze:
Bon, l’année dernière j’ai fait un stage de grimpe d’une semaine dans le Verdon et puis, plus ça allait, plus j’avais mal en bas du dos, genre au niveau de la colonne vertébrale, sous les reins, vers L5-S1.
4 mois, 6 dépressions, 3 osteo et 5 médecins du sport après, j’avais toujours pas de réponses à la raison de ces douleurs (avec irradiation dans les fesses et dans les cuisses) du coup IRM et là, ben visiblement y’a un disque (L5/S1 justement)qui a pris cher, genre tout écrasé.
Depuis la seule chose qui me fait du bien, c’est de m’étirer le plus souvent possible. J’en avais presque oublié la douleur.
Mais avec la reprise des entrainements en salle assez régulièrement et plutôt intensivement, la douleur est revenue illico. bah je sais plus quoi faire là. Les étirements ça marche plus vraiment.
Qq’un s’est-il déjà « blessé » à la grimpe de cette manière? Avez-vous une recette ‹ miracle › (je sais, ça n’existe pas) ? Savez-vous quel nerf (si c’est le cas) passe près de cette région lombo-sacrée et quel muscle faudrait-il que j’étire le plus pour éviter ce qui pourrait être une compression du nerf entre les muscle et le disque?
Merci de vos retours!