Le Dom

Posté en tant qu’invité par Dany84:

J’ai été faire le Dom avec un copain entre hier et aujourd’hui, on a fais la festigrat, mais avant cela la monté au festijoch a été incroyable. Nous étions la 5 cordées et je me suis dit on n’est tous là en même temps on grimpe un derrière l’autre ça va jouer…

Bien mal m’en a pris, on attendais avec une autre cordée pour démarré la « grimpe » que des cailloux sont tombés (pas petits) on a sauté sous un rocher et gueuler un bon coup pour qu’ils fassent attention.( ça peut arrivé car c’est assez pourri)
On attends la cordée devant nous part je part aussi pour rester collé et je me prends un bon sur le casque je saute en bas et on ce remet le mieux qu’on peut sous le rocher et là c’étais la guerre des parpaings qui fusaient partout pendant en tous cas 1 minutes un truque de fou on s’en prenait sur le sac (heureusement) on c’est bourré sous ce caillou pour ne pas s’en prendre un dans la gueule.

J’en ai déjà reçu des cailloux mais là c’étais juste pas qu’il faisait exprès d’envoyer des assiettes en bas un truque de fou… On est rester 10 min caché avant de monter a notre tour sans faire tomber un seul cailloux comme quoi c’est possible.
Bon de rage on’a dépassé toute les cordées est redescendu les premier pour être sûr de pas revivre des choses pareilles. On leur a rien dit on parle pas un mots anglais et on savaient pas qui c’étais de toute façon…

Mais franchement ça m’a halluciné moi qui a pour habitude de faire des courses avec des horaires-itinéraire spéciaux pour être quasiment sûr d’ être seul. Je me demande comment il n’y a pas plus de mort en montagne…

En bref ça fais que de confirmées mes idées que le plus dangereux en montagne c’est les autres et que je vais continuer a choisir des horaires-itinéraires spéciaux pour être seul.

Salut

Salut