http://www.camptocamp.org/outings/130998/fr
je ne suis pas le seul a 3 tentatives 3 buts …
Posté en tant qu’invité par Tete de Mort:
[quote=Apoutsiak]http://www.camptocamp.org/outings/130998/fr
je ne suis pas le seul a 3 tentatives 3 buts …[/quote]
faut lire la météo avant de partir
j’ai contasté que les serials buteurs sont souvent ceux qui disent :" ah trop ecouter la météo, on reste au bistrot, MF sont des nuls, gna gna gna
si la météo est douteuse en montagne, pourquoi ne pas aller grimper près de chez soi, aller faire du VTT, courir ? ce sont aussi des activités de montagne qui sont nécéssaires pour l’entrainement.
je crois que les buteurs aiment buter et faire des kms pour rien, en fait.
voilà un C2Ciste bien aigri…
Il est certain que le bon buteur aime buter, pas forcement faire des km pour rien… il aime passer une soirée avec des gens sympathiques en montagne, et parfois espérer une hypothétique éclaircie. et voir si les prévisions de MF sont conformes ou non à la réalité !
En gros nous sommes des vérificateurs de météo !
ou des chercheurs de fenêtre !
Posté en tant qu’invité par BigJim:
[quote=Tete de Mort][quote=Apoutsiak]http://www.camptocamp.org/outings/130998/fr
j’ai contasté que les serials buteurs sont souvent ceux qui disent :" ah trop ecouter la météo, on reste au bistrot, MF sont des nuls, gna gna gna
si la météo est douteuse en montagne, pourquoi ne pas aller grimper près de chez soi, aller faire du VTT, courir ? ce sont aussi des activités de montagne qui sont nécéssaires pour l’entrainement.
je crois que les buteurs aiment buter et faire des kms pour rien, en fait.[/quote]
Tu as aussi oublié de dire que le buteur aime rentrer son CR sur camp to camp… sans blague y’a de la neige à gogo en haute montagne! ben j’aurais pas cru, ça fait juste un mois qu’il y neige sans discontinuer!
mouai, le buteur aime rentrer ses courses quand ça donne des indications sur les conditions… le Grand Combin passe à priori facilement, ça c’est une info ! en tout cas moi, c’est une info qui m’intéresse ! C’est aussi intéressant de savoir que le Dolent n’a pas encore purgé et que c’est tracé jusqu’à 3400m ! merci à ceux qui ont tenté, raté, et rentré la course !
Accessoirement c’est toujours intéressant de savoir à quelle altitude on chausse !
Quand j’ai pas d’info à donner, je ne rentre rien ( tu n’as qu’à chercher mes infos sur le Dolent en 2006 et en 2007 !)
Bon, moi, j’avais fait un post clin d’oeil, ben ch’ui déçu !
Si c’etait aussi simple que ca …
A 3800m le week-end dernier neige portante avec excellent regel …
On déjà vu aussi du regel pourri au pied d’un couloir, regel excellent 300m plus loin (en distance) dans un autre couloir … et plein d’autres exemples.
Alors il y a qui on peut-être un don de voyance …
Effectivement si aller en montagne se résume à aller au sommet et attendre les condition optimale … ben c’est sur que les creneaux vont être limité …
Quand à ce qui se pense qui c’est juste pour rentrer un « CR » … ben c’est qu’ils ont l’esprit bien étrique.
Butter c’est peut être la honte, pour certain … mais butter c’est accepter de partir à l’aventure, et c’est surtout apprendre à renoncer … et à faire demi tour … ca apprend aussi gerer son stress quand les conditions se dégradent (on remarque vite la différence entre les cordées quand le mauvais arrive alors qu’il avait prevu grand beau ! (et là le « butteur » … il rale pas contre MF généralement … en tout ca moins que d’autres)
Quand on fait demi-tour, ce n’est pas une journée de perdu, c’est la vie qui est gagnée.
Joliment dis
Sur ce je file … j’ai mon but hebdo à prendre
bon but
[quote=Tete de Mort][quote=Apoutsiak]http://www.camptocamp.org/outings/130998/fr
je crois que les buteurs aiment buter et faire des kms pour rien, en fait.[/quote]
Mouais, la météo peut être suffisament imprécise pour que le mauvais arrive plus tard ou moins fort que prévu ou qu’on reste en marge de la perturbation 10 ou 20 km au sud, et qu’on puisse passer. Ça se joue parfois à un degré, voir un demi degré de la masse d’air.
Donc moi j’ai pour principe « faut toujours aller voir », en surveillant les conditions et en choisissant une course avec retraite facile.
Si ça fait pas on aura toujours pris l’air. Si ça fait, on sera seuls sur la montagne, comme aux premiers jours de l’alpinisme.
Satistiquement, ça passe une fois sur deux.
Henri
[quote=stef74]Joliment dis cool
Sur ce je file … j’ai mon but hebdo à prendre tongue[/quote]
Le chien, il part buter seul, pas facile avec une bonne météo pendant que d’autres bossent …
Posté en tant qu’invité par jim2:
Dommage car il a fait demi tour juste avant que cela devienne bon , l’orientation tourne plus au nord et la pente s’accentue , il y a moins de neige accumulée et cela porte beaucoup mieux . Il a certainement bien fait de faire demi tour car il lui restai toute la descente sur une neige qui ne portait pas très bien . Merci aux cinq personnes qui sont montées avant nous et qui nous ont tracés la dernière pente , aujourd’hui le regel nocturne était meilleur
Posté en tant qu’invité par Tete de Mort:
Si c’etait aussi simple que ca …
A 3800m le week-end dernier neige portante avec excellent regel …
On déjà vu aussi du regel pourri au pied d’un couloir, regel excellent 300m plus loin (en distance) dans un autre couloir … et plein d’autres exemples.
Alors il y a qui on peut-être un don de voyance …
Effectivement si aller en montagne se résume à aller au sommet et attendre les condition optimale … ben c’est sur que les creneaux vont être limité …
Quand à ce qui se pense qui c’est juste pour rentrer un « CR » … ben c’est qu’ils ont l’esprit bien étrique.
Butter c’est peut être la honte, pour certain … mais butter c’est accepter de partir à l’aventure, et c’est surtout apprendre à renoncer … et à faire demi tour … ca apprend aussi gerer son stress quand les conditions se dégradent (on remarque vite la différence entre les cordées quand le mauvais arrive alors qu’il avait prevu grand beau ! (et là le « butteur » … il rale pas contre MF généralement … en tout ca moins que d’autres)[/quote]
buter c’est pas la honte mais ca n’a rien de glorieux, sauf peut etre pour certains qui aiment se faire peur et se prendre pour des « aventuriers » ( LOL, laisse moi rire)
Pour moi les serials buteurs sont plutot des gens qui se croient plus malins que les autres et qui se disent : "vers 14 h, il y a une eclaircie envisagée , on va aller voir " pour, si jamais ca se vérifie , faire les malins sur internet : « ouais, hold up !! »
moi je m’en tape, j’ai des spots pour toutes les météo, sauf que les km faits pour ces buts ridicules polluent ma planète
Pourquoi toujours ramener ca à une pseudo gloire ou une reconnaisse …
Quand à se faire peur … c’est exactement le contraire je dirais plutôt.
L’aventure c’est quoi … c’est partir quelques part on ne sachant pas trop ce qui on va rencontrer, ou toute au plus avec quelques extrapolations maladroites. Tu y rattaches une connatation bien plus prestigieuse, mais c’est juste une question de vocabulaire
On moins t’a le mérite de croire … et pas d’affirmer.
Tu crois sincèrement que les gens vont en montagne pour rentrer un pauvre CR qui va être vu par d’illustre inconnu …
C’est aussi la « notre » … perso je m’engagerai pas sur ce terrain glissant.
Qui pollue le plus entre la personne qui fait 2h de trajet pour aller bosser, et celui qu’en fait 5 min mais qui en fait un peu plus le week-end.
Qui pollue le plus entre celui qui sort sa vielle poubelle, le mec qu’a un véhicule récent qui consomme 5 fois … Qui pollue le plus entre le celui qui sort toutes les 3 semaines en faisant 800km … et celui qui sort 3 fois par semaine en faisaient 30km.
Qui pollue le plus entre les gens qui covoiture à 3…4 et celui qui sort souvent « seul » …
Faut arreter d’etre hypocrite …
Bien répondu !
Posté en tant qu’invité par tete de mort:
Pourquoi toujours ramener ca à une pseudo gloire ou une reconnaisse …
Quand à se faire peur … c’est exactement le contraire je dirais plutôt.
L’aventure c’est quoi … c’est partir quelques part on ne sachant pas trop ce qui on va rencontrer, ou toute au plus avec quelques extrapolations maladroites. Tu y rattaches une connatation bien plus prestigieuse, mais c’est juste une question de vocabulaire
On moins t’a le mérite de croire … et pas d’affirmer.
Tu crois sincèrement que les gens vont en montagne pour rentrer un pauvre CR qui va être vu par d’illustre inconnu …
C’est aussi la « notre » … perso je m’engagerai pas sur ce terrain glissant.
Qui pollue le plus entre la personne qui fait 2h de trajet pour aller bosser, et celui qu’en fait 5 min mais qui en fait un peu plus le week-end.
Qui pollue le plus entre celui qui sort sa vielle poubelle, le mec qu’a un véhicule récent qui consomme 5 fois … Qui pollue le plus entre le celui qui sort toutes les 3 semaines en faisant 800km … et celui qui sort 3 fois par semaine en faisaient 30km.
Qui pollue le plus entre les gens qui covoiture à 3…4 et celui qui sort souvent « seul » …
Faut arreter d’etre hypocrite …[/quote]
Un serial buteur, ou plutôt un « chercheur de fenetre » ( mega LOL ) est forcément un mec qui sort beaucoup, car quand tu sors peu ( t’as un job, une famille, t’habites assez loin… ) tu choisis très soigneusement ta course, le bon WE, et tu ne butes pas ! le but est un jeu pour certains qui ont le luxe de pouvoir sortir beaucoup.
Effectivement, moi aussi je choisi mon WE et mes courses car j’habite très loin des Montagnes. Mais, si j’habitais à côté, je sortirais bcp plus et donc prendrais plus souvent le risque de"buter" ! Et je ne trouve pas que pouvoir sortir bcp est un « luxe », mais un choix !
Moi j’ai fait le mien et j’assume ! Je ne jalouse pas les autres qui ont la possibilité de partir souvent, je l’ai fait à une époque lorsque j’habitais Paris (je partais tous les WE) et j’ai buté plusieurs fois ! Pas grave l’essentiel était d’être la-haut avec les copains et de passer un bon moment !!!