Le Dolent a encore frappé!

après le C2C but2gether du 24 et 25 Mai sur les pentes du Dolent (vidéo ici, article là et sortie camp to camp ici)

voilà que ce dernier a encore frappé ce week end du 1er juin !

qui est volontaire pour aller buter le WE du 7

moi, j’y retourne le 15 !!!

Venez buter sur l’arête Gallet avec nous. Altitude maxi atteinte en 2008 : 2950 m !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Météo:

A mon avis c’est pas le Dolent qui frappe, c’est la météo. Des fois ça vaut la peine de tenter le coup, d’autres fois c’est le but assuré ou au mieux le sommet dans des conditions pouraves et c’était le cas ces 2 derniers week-end.

M’enfin, c’est vous qui voyez et si ça vous amuse de faire de la bagnole pour finir 200m. au dessus du bivouac. A votre place je ferais une tentative cette semaine, après la météo risque de s’améliorer, c’est plus drôle.

Eh eh eh eh eh eh :smiley:

A tro ecouter la meteo on reste au bistrot…
si la meteo annonce une fenetre meteo, qui ne tente rien n a rien !

Posté en tant qu’invité par TomBE:

[quote=Apoutsiak]après le C2C but2gether du 24 et 25 Mai sur les pentes du Dolent (vidéo ici, article là et sortie camp to camp ici)

voilà que ce dernier a encore frappé ce week end du 1er juin !

qui est volontaire pour aller buter le WE du 7

moi, j’y retourne le 15 !!!

Venez buter sur l’arête Gallet avec nous. Altitude maxi atteinte en 2008 : 2950 m !!! :)[/quote]
Ah bon! Nous sommes pourtan de monte la normalroute de Fiorio ( meteo pas bien a l’Italie mais mieux a la Suisse) et skie la Galletgrat. C’etait pas probleme! Le visibilite pas toujour tip top mais assez bon pour faire. La neige super >> 3000 après un petit peu de mouille. Je pense nous avons vu les traces de vous!
C’est toujours mieux de faire safe si pas sur on est!

Ciao zäme!
Thomas, Berner Oberland

Posté en tant qu’invité par Météo:

[quote=Matt82]A tro ecouter la meteo on reste au bistrot…
si la meteo annonce une fenetre meteo, qui ne tente rien n a rien ![/quote]
et si on ne l’écoute pas on finit au bivouac :wink: Y a quand même un paquet de fois où les chances de buter sont faibles mais si le but c’est de buter :cool:

En plus vous avez tout raté, y en a qui sont allés au sommet et c’était monstre bon :lol:

non non, le we ou on y etait personne ne l a fait.

Posté en tant qu’invité par Laurence:

[quote=Matt82]Eh eh eh eh eh eh :smiley:

A tro ecouter la meteo on reste au bistrot…
si la meteo annonce une fenetre meteo, qui ne tente rien n a rien ![/quote]
Exact ! On a tenté, mais voilà… :confused:
J’aurais bien fait une deuxième tentative cette année… mais là j’crois que je vais ranger les ski ! Alors vous nous raconterez après le 15 ! :wink:

[quote=Météo][quote=Matt82]A tro écouter la meteo on reste au bistrot…
si la meteo annonce une fenêtre meteo, qui ne tente rien n a rien ![/quote]
et si on ne l’écoute pas on finit au bivouac :wink: Y a quand même un paquet de fois où les chances de buter sont faibles mais si le but c’est de buter :cool:[/quote]
Si t’attends toujours le creneau de super beau … ben tu fait de la montagne 50% de l’année …
La meteo dans le secteur est super complexe influence suisse / Francaise / Italienne donc les prévisions sont jamais tres fiable
Le week-end où on a tenté il faiseait pas trop degueu versant francais … à moins de 5km de là.
Puis des fois ca passe et là c’est le jackpot.
L’été dernier était « pourie » sur une 20ène de sortie aucun but meteo … :wink:

Alors tu sais la météo …

Tiens moi au jus … j’avais prévu un week-end règlement de but justement
(à la Verte … mais bon pourquoi pas le dolent)

Steph, tu es le bienvenu
Laurence, si tu veux venir, on doit pouvoir tenir dans le bivouac.

à priori Jeff avait aussi envie de « régler son compte » à l’arête ! ( c’est pas très joli comme expression pour parler de la montagne mais enfin…)

[quote=Apoutsiak]Steph, tu es le bienvenu
Laurence, si tu veux venir, on doit pouvoir tenir dans le bivouac.

à priori Jeff avait aussi envie de « régler son compte » à l’arête ! ( c’est pas très joli comme expression pour parler de la montagne mais enfin…)[/quote]
Ca va finir en « collective » …
Bon déjà on divise par 2 nos chances de butter … matt sera pas là :lol:

Tsssss… obligation familiale… fais chier :mad:

EN suivant ce genre de conseils je sortirai pas bien souvent…