Le divan

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai le blues, le spleen, la déprime…
Chuis nul…
J’en ai marre, j’arrête tout…
De quoi ai-je l’air ? La vie vaut-elle la peine d’être vécue ?
Je casse du nègre… pardon !… je broie du noir… Je me ronge les sangs… Je suis au fond du trou (Ca me console, je n’irai pas plus bas. Finalement, j’ai de la chance !)
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère…
Pourquoi ? … Mais pourquoi ?…
Parce que.
Parce que, quand je lis certains posts, j’ai envie de me coucher pour pleurer.
Parce que, quand je lis certains CR de sorties, je sors mon mouchoir pour éponger des torrents de larmes.
« Alain », pauvre chochotte, ne sais pas si je suis assez bon pour sortir avec vous. Je en fais que 1000 m à l’heure.
Je me dis que, moi, pauvre diminué, avec mes 450 m, qu’est-ce que je fais là ?
Et l’autre qui minaude, le petit doigt en l’air « Oh, vous savez, j’ai un petit niveau. 600 m/h seulement. Faudra m’attendre ! »
Je me dis « Vieillard débile, que fais-tu encore sur cette terre ? »
Et « Christophe » 1400 aller-retour en 2h30…
Je me dis « Mais tu es vraiment un nul… »
D’une manière générale, quand je vois les horaires de Pierre, Paul, Jacques, ou Jean, j’ai tendance à me réfugier dans l’alcool et le foie gras.

Si demain je ne poste plus, vous saurez que j’aurai tiré les conséquences de ma nullité .

• Ah! merci docteur…ça fait du bien!
  • A votre service. Ca fait 70 €. A la prochaine fois.
  • Euh…ça va tout à fait bien. Je crois que je suis guéri. Merci.

• Monsieur!
  • Ouiiii?
  • Vous oubliez votre… euh… serpillère.
  • Ma serpillère?.. ah! c’est mon mouchoir…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

« D’une manière générale, quand je vois les horaires de Pierre, Paul, Jacques, ou Jean, j’ai tendance à me réfugier dans l’alcool et le foie gras. »

ça peut être une sollution efficace pour aller plus vite à la descente.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Francois,

tu es sans doute à la recherche de sensations plus fortes : avec les conseils que tu trouveras sur ce site et la relecture de Livanos, tu devrais trouver ton bonheur.

Bonnes courses,

Michel,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

euh Francois ? il a encore de la place ton toubib ?? parceque je me sens atteint du meme syndrome …

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Et oui, il faut parfois savoir se jeter à l’eau. Quand on est au bord du gouffre, il est bon parfois de faire le premier pas.
N’y vois aucune allusion bien sûr … =;^)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il ne te reste plus qu’à randonner tranquille dans les rues de la belle ville de besançon avec quelques milliers d’étudiants qui cherchent à avancer le plus lentement possible en criant trés fort sans craindre que celà ne déclenche les avalanches … la foudre peut-être.

Posté en tant qu’invité par miss:

Eh, dis, ce serait pas plutôt ton labo ou ton bureau (ou les deux d’ailleurs) qui te déprime…?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Henry Chapier:

Intéressant vous pouvez développer ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Vous prenez un copain (une copine ) de lycée. Du style qui n’a jamais fait de sport depuis le jour du bac, où quand même, il (elle) est arrivé au bout des 600 m sans moyen motorisé.

Vous réussissez à le convaincre (avec un peu d’alcool et de foie gras) de vous accompagner faire une tit’ rando. Un Pic St Michel, par exemple.

Il y a fort à parier, que lorsqu’il (elle) arrivera (trempé de sueur)au refuge des Allières, vous aurez déjà fait l’AR au Pic St Michel , et vous arriverez vers lui (elle) en l’arrosant copieusement d’une belle gerbe de neige triomphante , dans un virage démontrant à quel point, non, vous n’êtes pas fatigué(e), eh oui, c’est cool le Pic St Michel, parce que tu vois là bas, c’est le taillefer, deux fois plus de dénivelé.

C’est là qu’on se sent frais, dispo, et rapide, la déprime et les nuages s’éloignent …
Ca , c’est pour le déniv horaire. (En plus au refuge des Allières, il y a des super tartes)

Il y a la variante descente : le « bon » skieur de piste (qui vous ridiculise sur les boulevards en carvant à donf) , qui attaque trop et se gamelle dans tout ce qui ne ressemble pas à la neige damée fera l’affaire. On lui ramassera ses bâtons avec quelques conseils judicieux :wink:

Donc, jusqu’au prochain message sur le forum, on pourra rêver qu’on monte vite, qu’on descend super bien … faîtes de beaux rêves :wink:

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est vrai. Tu es nul. Mais tu as l’autorité de ton âge vénérable, que tu te dois de faire respecter, alors frappe, frappe sans hésiter, de ta canne vengeresse, ces jeunots imbéciles qui n’ont pas compris qu’à aller si vite on arrive trop tôt…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Il ne faut pas croire à toute les conneries sur les CR! on se croit toujours plus fort derrière le clavier…
Ex : j’ai déjà croisé certains skieurs contributeurs (ou le mot frimeur serait plus approprié! mais point je ne dénoncerais!) que j’ai reconnu par la suite. Croisé avant 6h30 un matin bien après la voiture, quand tu lis le CR le soir « départ à 7h » comme par hasard, et « arrivé » à une heure plus qu’incroyable… Tout le monde peux faire des erreurs, mais à chaque fois…c’est bizarre…

Conclusion : il y a des gros Mythos… c’est toi, le plus fort François enfin si t’es un faux modeste ça change tout :wink:

P.S : moi je fais du 1500m/h en sifflotant et toc! qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par catherine:

ah oui, ça c’est pas mal du tout comme idée !!!

on peut même améliorer la chose en équipant le copain avec son vieux matos (skis droits, fix Diamir, chaussures TR9, vieilles peaux bien rapées, …) :-)))

et on le rassure en fin de journée : « mais non, c’est pas un sport de bourrin, avec les années on améliore sa technique, sa forme physique… ! »

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tiens, tu lui as prété mon matos !

Posté en tant qu’invité par X@v:

t’inquiète pas Francois, le bout du tunnel est proche !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Que tu ne fasse plus que 450m de dénivellée, là né pas le problême. Je pense que tu dois déja savoir où il se situe vraiment, prend le temps d’y réfléchir, sans culpabiliser, le temps qu’il faudra pour prendre les bonnes décisions, en tout cas celles qui te paraissent évidentes.
Ensuite il faudra agir toujours en prenant le temps qu’il faut. Ce dont tu souffre a aussi mis du temps à émerger. Et n’hésite pas à en parler à ton entourage pour confronter tes idées et te redonner confiance. Cé fou ce que les avis divergent…
Quant à l’alcool…mieux vaut la solution médicamenteuse.
Je ne suis pas médecin, mais je parle par expérience.

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Ah mais non, moi je ferais le contraire, je lui donnerais mon matos neuf, ultra léger et j’aurais mis les vieux Yéti chaussés de Petzl, le déroulement de la course ne changerait en rien à ce que Brigitte a décrit, j’aurais encore un peu de myrtilles aux comissures des lèvres, et à son arrivée je dirais, « eh oui, la technique c’est pas encore ça… »

Excellent Brigitte !
A vos traces.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ah oui, c’est comme ça qu’il faut faire … lui filer du super matos . Pire encore. Faire la trace dans la poudreuse , et le larguer quand même …
Quant aux traces de myrtilles aux commissures des lèvres, j’en salive encore … quelle belle sortie virtuelle.

Bon, moi je déprime aussi, mais c’est pas à cause de mon dénivelé horaire pitoyable que j’assume, c’est à cause de la pluie annoncée à 2600 m . Déjà dimanche j’ai fini l’après midi à bronzer au bord de la piscine (en mars !!!) ça réjouit tout le monde et moi, ça me désespère, ça me gratte au niveau de la fixation, ça me fait mal à la spatule …

Docteur, avez-vous une solution ?

Faut manger des yaourts.