Posté en tant qu’invité par Davidof:
Le disparu du Grand Colon retrouvé mort
Le corps de Francis Borredon, porte disparu depuis le 20 janvier, a été découvert hier matin a la faveur de al fonte des neiges par le PGHM et la sécurité civil.
Francis Borredon, le luthier de Meylan porte disparu depuis le lundi 20 janvier dans le secteur du Grand Colon, a été retrouve mort hier matin dans un petit couloir qui jouxte la voie normale conduisant à ce sommet du massif de Belledonne
La fonte des neiges a permis aux secouristes de la sécurité civile, de la CRS des Alpes, puis du PGHM, de multiplier les reconnaissances ces derniers jours. Cette obstination leur a permis dans un premier temps de localiser un ski et des gants.
Ces éléments, dont ils on ensuite vérifie qu’ils appartenaient bien au skieur disparu, les on orientes sur un secteur de recherches bien délimite.
C’est donc dans les grandes pentes situées à l’aplomb du sommet que le corps du skieur de randonnée a été découvert.
Comme nous l’avions relate a l’époque, Francis Borredon, 50 ans, parti seul et sans ARVA gravir le Grand Colon dans des conditions nivo logiques périlleuses, avait été vu pour la dernière fois le lundi 20 Janvier vers 14h30 par d’autres skieurs au niveau de la cabane forestière du Grand Colon.
A cet instant, Francis Borredon, s’apprêtait à attaquer la partie la plus exposée de l’itinéraire. Il disparut derrière une arête et nul ne le revit jamais vivant….
Pendant plusieurs jours, les secuiristes du PGHM etc. menèrent donc des recherches dans des conditions très difficiles, d’importantes chutes de neige rendant les pentes du Grand Colon totalement infréquentables. La découverte du corps lève donc une énigme et confirme l’hypothèse de l’accident (dévisage ou coulée).
- le DL Sam 3/5