Posté en tant qu’invité par alex:
Salut
Comme j’ai déjà pu le faire remarquer, je trouve que ca manque un tout petit peu d’images, discretes mais donnant un peu de vie au site, en particulier pour la page d’accueil.
Ceci dit j’aime bien la sobriété du systeme de cadres blancs bordés de noir. L’organisation de l’information a l’intérieur de ces cadres me semble très bien et la manière de l’afficher aussi (classique technique des alternances de couleur pour les tableaux etc.)
Y a un truc qu’on peut améliorer je pense, c’est la couleur de fond. Autant j’aime bien le bleu ciel de la version skirando autant j’suis pas trop fan de cette sorte de vert un peu « chimique » qui fait pas tres montagne. J’imagine que les différents sites (alpinisme, skirando, etc. ?) de camp2camp… pardon camptocamp auront chacun leur couleur pour les différencier, cette couleur étant probablement liée à l’activité en question. Evidemment ski et alpinisme renvoient souvent aux mêmes couleurs (blanc, bleu), donc ca facilite pas les choses. J’propose bleu ciel pour le skirando comme c déjà le cas et pour l’alpinisme je pensais a kaki clair un peu beige car ca renvoie a la nature et aux différentes activités alpines qui ne sont pas toutes « blanches » comme le rocher. Evidemment ca peut faire un peu martial mais faut relever l’ensemble en utilisant des couleurs « secondaires » (par opposition a la couleur principale dont je parle) adéquates…
J’pense aussi que ca manque un tout petit peu de relief surtout en haut de page ou la bande blanche et les logos - trop petits - sont trop froids et on a l’impression que ca s’integre pas dans la page. On dirait un peu le bandeau de pub qu’on retrouve chez certains herbergeurs gratuits comme forez. J’verrai plutot la couleur de fond aller jusqu’en haut de la page (pas de bande blanche) avec les logos plus intégrés dans la page et le dessin pixélisé (en haut a droite) un peu plus gros.
J’tenterai bien une petite maquette HTML pour faire avancer le schmilblik. Marc, tu pourrais pas m’envoyer les logos (C2C et pixel) au format psd pour que je puisse changer les couleurs sous photoshop ?