Le debut de commencement

Posté en tant qu’invité par lionel68:

Cet hiver je souhaiterai essayer la cascade de glace dans le but peut etre d’en faire plus régulièrement.
J’habite en alsace donc je vais dans les Vosges ou est ce que je doit plutot aller dans les alpes?
Est ce que je doit prendre un guide (pour les bases je pense que c’est mieu)?
Je fais de l’escalade dans le 6c (peut etre 7a d’ici cet hiver j’espère) je pense que ça aide.
Que me conseillez vous de faire pour débuter?

[%sig%]

pouvez vous répondre svp?
ou est ce que ma question vous saoul?

Posté en tant qu’invité par alain:

je ne connais pas les possibilités dans les Vosges . La gestuelle en cascade est assez proche de celle de l’escalade . je pense que la meilleure façon de s’initier est de faire un stage cascade de glace . Tu trouveras des annonces dans montagnes et vertical .

Posté en tant qu’invité par 6c --> cascade de glace:

Non, ta question ne nous saoul pas !
C’est mieu de prendre un guide, je pense par exemple en faisant un stage du côté de l’Argentière la Bessée par exemple (y a plusieurs guides locaux).
Pour le reste, la technique et le mental de l’escalade ça aide, mais en cascade on évite de tomber, a priori on essaye de ne pas grimper limite, c’est ça la différence car en plus on pose soi-même les points d’assurance (broches à glace).

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Inscris toi au CAF ou trouves qqu’un (sur C2C) pour t’y enmener un jour. Avec ton niveau en escalade (et si tu fais un peu de TA), je pense pas qu’un stage soit necessaire !?
J’ai débuté la cascade l’année dernière. Après une sortie encadrée par le CAF j’étais autonome… pas de problème. j’avais juste un petit niveau d’escalade (5c) et une légère expérience d’alpi (PD).

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le festival de cascade de l’argentière-La bessée (début janvier) peut être une bonne solution :

Tu peux descendre sur 3-4 jours (ça dure la semaine, avec concentration sur jeudi-vendredi-samedi-dimanche)

Tu as l’embarras du choix en matière de cascades (c’est le moins qu’on puisse dire), surtout si tu acceptes de marcher un peu.

Les fabricants du Salon du Matos et de la Frime qui se tient en même temps te prêtent gratuitement leurs onéreux produits, ce qui te dispense d’en acheter au début.

Il y a, le we en tout cas, des ateliers essai cascade et dry-toolingue

Tu peux, comme moi et trois potes l’avons fait il y a deux ans, participer à la tombola, et gagner comme nous un brin de rappel, un Simond Anaconda, une gore-tex XCR Millet, et un soft-shell Francital. (Cette dernière précision pour agacer un peu les habitués qui liraient le message)

merci pour les info
vous avez gagné tout ça un truc de fou?

Posté en tant qu’invité par Phil:

lionel68 a écrit:

merci pour les info

Pas de quoi

vous avez gagné tout ça

Je sais, c’est immoral.