Le dahu (?)

Posté en tant qu’invité par rang d’honneur:

Bonjour,
Je randonne depuis peu.
J’ai passé une semaine à La Plagne où j’ai marché tous les jours pendant au moins 4h.
Au village, les locaux m’ont parlé du dahu (je ne connais pas l’orthographe exact) mais je ne l’ai pas aperçu.
Apparemment, il est très farouche. Quelqu’un pourrait m’éclaircir sur cet animal?
merci de votre aide

http://www.dailymotion.com/video/x3mi7y_le-dahu_fun

Ici à la Réunion, nous avons le Huda…

A dans les cirques, il se déplace sur les flanc interieurs de la montagne.

du coup il tourne dans le sens inverse des dahu.

en fait un dahu levogyre dans vos montagne serait un huda dextrogyre ici dans un cirque…

alors je sais que l’onf a capturé des huda levogyres à mafate pour qu’ils fassent dahu dextrogyre en autriche ou la race dextrogyre a disparu, mais ça a pas marché. les huda ne sont pas habitué au climat et pis le changement de sens leur a fait perdre ma boule…

vous avez compriiiis ?

C’est une espèce protégée depuis plusieurs années par le traité de Berne.

L’apercevoir est très dur.

C’est un peu la preuve vivante des théories sur l’évolution, l’adaptation quasi parfaite à l’environnement dans lequel une espèce est amenée à évoluer.

:lol: :lol: :lol:
merci c’est trop fort…
:lol:

ah flute j ai cru que je l avais trouvé et qu il c etait déguisé en bagui pour passer inapercu… :wink:

très rare en effet de pouvoir en croiser.

Mais je ne doute que ton intérêt pour la montagne a du passionner les locaux de la Plagne qui ont du te faire un super accueil :smiley:

Il fait arrêter de déconner : les gens de la Plagne se sont fichus de toi.
Tout le monde sait bien qu’il n’y a plus de dahus depuis longtemps dans des zones avec une remontée mécanique tous les 200m…
En France, l’espèce est en voie de disparition.

Posté en tant qu’invité par j louis:

Non ,on peut pas prévoir où en trouver,même dans les endroits urbanisés comme courchevel leur présence a été remarquée.Tout comme les Trolls en Norvège, où j’étais début octobre. Ces êtres un peu mystérieux qui sont en fait plus prudents que timides trouvent plus facilement à se nourrir dans les zones habitées qu’en pleine nature. En plus l’hiver avec la neige, leurs traces sont moins repérables en ville ou sur les pistes qu’en pleine nature. J’en ai pour preuve que jamais, lors des randos en raquettes ou en skis, jamais nous n’avons repéré de trace, ce qui prouve bien que les dahuts fréquentent les zones habitées. Une petite précision, non les dahuts n’hibernent pas. L’observation, toujours il ne s’agit pas de crapahuer le nez sur ses chaussures il faut regarder la nature et sentir les choses.

Posté en tant qu’invité par j louis:

Cette vidéo date un peu,actuellement les balises utilisées sont nettement moins encombrantes et nous avons supprimé le gyrophare.

Et tu sais comment on en attrape un? Il faut s’approcher discretement de lui par derriere et d’un coup faire un grand bruit: l’animal se retourne alors brusquement, et tombe… On n’a plus qu’à le ramasser en bas!

Excellent (et très instructif!) le reportage sur Dailymotion; à voir absolument !!! :smiley: :smiley: :smiley: