Posté en tant qu’invité par jeanmarie:
Bonjour !
Je souhaite savoir si vous avez déjà été au Croisic faire de la grimpe?
I-t-il un topo?
En vous remerciant par avance
Jean-Marie
VOL Rennes
Posté en tant qu’invité par jeanmarie:
Bonjour !
Je souhaite savoir si vous avez déjà été au Croisic faire de la grimpe?
I-t-il un topo?
En vous remerciant par avance
Jean-Marie
VOL Rennes
Posté en tant qu’invité par FredK:
Il y avait bien un topo, mais qui n’a pas été réédité à ce jour.
L’Office du tourisme du Croisic ne l’a pas. A mon avis, tu devrais le trouver auprès du CAF de St-Nazaire (président Bruno Péron !), … s’ils sont coopératifs.
J’y suis allé faire quelques voies début Septembre, à droite et à gauche de la tête de l’ours : voies de 10-15 m de haut en très beau granit très abrasif (attaqué par l’eau de mer). Atteindre le 1ier spit demande quelque fois pas mal d’engagement.
Posté en tant qu’invité par romain (l’autre):
réponse du CAF nantes au sujet de la réédition du topo :
« Bonjour,
Réédition du topo non prévue à ce jour, pour les renseignements concernant les voies appelez au club :02 40 73 64 79,
pendant le permanence du mercredi soir de 19h30 à 20h30
Amicalement, Emmanuelle . »
Posté en tant qu’invité par JP:
Sympa Emmanuelle,
L’hospitalité du Pays Nantais se vérifie.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
jeanmarie, si tu veux, je te le photocopie et te l’envoie (ils n’ont qu’à le rééditer!).
Réponds-moi sur le forum ou sur mon mail.
C’est sympa, parfois humide! bien adhérent, parfois fragile, toujours sympa.
Pas très haut, mais effectivement engagé dans certains cas.
thomas
Posté en tant qu’invité par francois:
Salut
Je viens de lire ton message, et il m’intéresse: j’ ai découvert depuis peu le site d’escalade du Croisic, et j’ y ai grimpé de nombreuses fois. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à trouver le topo et il faut y aller à l’aveuglette… Je compte y retourner avec d’autres copains de St Malo, y aurait-il une possibilité pour que tu m’envoie une copie de ce topo introuvable? (Je m’occupe des frais de port évidemment.)
Grand merci.
François
là, si tout le monde me le demande, ça va devenir compliqué! L’original de 1989 fait 50 pages A5, je peux en faire une 20aine A4, et voir si en réduisant les infos restent visibles. A suivre!
thomas
sans parler des poursuites par le CAF, et c’est des costauds à Nantes
Posté en tant qu’invité par Nic:
Je crois que je dois avoir une version pirate « maison » de ce topo que j’avais faite il y a quelques années : j’avais tout compilé sur 1 ou 2 feuilles maxi je crois (tout redessiné à la main, du travail d’orfèvre !). Je vous tiendrai au courant si je retrouve tout ça…
Posté en tant qu’invité par Nic:
J’ai retrouvé mon « topo » ! Il ne tient pas sur une seule feuille comme je croyais mais sur 6 (cela dit c’est toujours mieux que 50 !). Je ne sais pas quelle édition c’est mais ça m’a l’air assez complet (enfin de mémoire car mes souvenirs sont lointains et je n’y ai grimpé qu’une seule fois). Si ça vous intéresse je peux vous l’envoyer.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
FredK a écrit:
Atteindre le 1ier spit demande quelque fois pas mal
d’engagement.
C’est parce que tu as grimpé à marée basse. A marée haute, le 1er spit est beaucoup moins haut
Posté en tant qu’invité par Marie:
Hello,
je comptais y grimper egalement dans une semaine mais , meme situation, pas de topo. Pourrais-tu egalement me le faire parvenir stp ??
Si oui, un grand merci !
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par vanessa:
bonjour Nic,
je suis également très très intéressée!!!
je suis déjà allée y grimper mais sans topo, on n’a jamais osé se lancer en tête!
te serait-il possible de me l’envoyer également. je te rembourserais les frais bien évidemment!
Ce serait génial!
merci d’avance
bon week-end
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Il y a deux ans ( à vérifier donc), le topo était en consultation à l’OT du Croisic. Pour le photocopier, parler poliment à la dame et l’affaire est dans le sac… Sauf erreur, la très grande majorité des voies donne dans le 5, l’équipement est béton mais on peut aussi poser les cablés histoire de dire. Pour les moul’, prévoir quelques grandes sangles pour ne pas ruiner la corde à force de frottements sur un granite bien rapeux… Camping l’Océan à éviter impérativement. A part ça, Pen-Hir est vachement mieux, dans le genre escalade et embruns…
Posté en tant qu’invité par audrey:
Bonjour Nicolas,
je vais grimper au croisic vendredi prochain, et si c’est toujours possible, je serais super interessée par ton topo
j’espere que tu auras ce message à temps
merci d’avance,
audrey
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par GrimpOCroisic:
Salut,
je viens de mettre en ligne http://GrimpOCroisic.free.fr
une version numérique d’un topo incomplet du Croisic …
il reste à le complêter (avis aux amateurs) mais il donne
déjà quelques indications .
bonne grimp’
Posté en tant qu’invité par BenKo:
si c’est toujours possible, je serais super interessé par ton topo
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par foudinfo:
Je vais en vacances à la baule la semaine prochaine et j’espére bien grimpouillé un peut, le croisic m’a l’aire pas mal, faut il des coinsseurs ou les voies sont généralement bien équipé ??
La grande majorité des voies est équipée. Il en existe aussi sur coinceurs ou nécessitant 1 coinceur si tu le souhaites.
Posté en tant qu’invité par foudinfo:
Mon niveau est à 7b aprés travaille donc je vais essayé de plié la voie le plus dure du site si j’ai bien compris!!!, entre 6a et 7b les voies sont je suppose bien équipé c’est en dessous que sa l’est moin ??