Le cours du franc suisse

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’aimerais passer quelques jours au coeur de l’Oberland mais je crois que mon petit portefeuille va y faire une cure d’amaigrissement. quelqu’un pourrait_il me donner des infos sur
_ le tarif (éventuellement étudiant, on peut rêver) de la montée au Junfraujoch par le train.
_ les éventuelles possibilités pour rejoindre le noyau du massif par d’autres moyens, d’autres itinéraires.
_ le tarif de la traversée du tunnel de Kandresteg
_ des adresses de sponsor pour skier en suisse.

Merci à vous!

(et de toute façon si c’est trop cher j’irai me faire plumer à Chamonix)

Posté en tant qu’invité par julien:

ouuuuu ben la montee simple la haut ca doit bien chiffrer ds les 400balles, je crois que 140 balles suisse AR. si t’as le demi tarifs c’est ds les 80.-

sinon tu peux grimper la haut depuis Munster (val de conche) en 2 jours par la Galmihornhutte. ou alors il te reste le ski de fond soit pas la lotschenlucke soit par le glacier d’aletsch…

Posté en tant qu’invité par francois:

Si t’as vraiment envie de te faire essorer, Zermat c’est pas mal non plus

Posté en tant qu’invité par Cecile Vivant:

Salut François,

Tu es Bisontin?
Moi aussi, mais expatriée a Metz pour le boulot…

Réponds moi sur mon E-mail: vivant_cecile@yahoo.fr

A+

Cecile

Posté en tant qu’invité par laurent:

La vache (violette)!
Expatriee a Metz!
C’est pas trop dur?

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

bisons teints, pontissalien, on est tous du meme coin quoi!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pontiss alien: c’est pour faire peur que tu dis ca?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Christian:

La Jungfraujoch A/R environ 650 FF plein tarif
Pour Chamonix les tarifs ne sont pas plus élevés qu’ailleurs télés, refuges, gîtes, matos,… (attention aux idées reçues).

hum hum le télé de l’aiguille du midiet les grands montets, on peut pas dire que les prix soient vraiment discount. Pas plus d’ailleurs que les refuges tenus par la Compagnie des Guides. Sinon effectivement ce n’est pas forcément plus cher que ailleurs. (et heureusement).

J’irai peut-être la-bas quand j’aurai fini mes études et serai plein aux as. Et c’est même pas sûr. Faut pas déconner non. Déséquipons Zermatt.

Celle du bison teint je l’adore, surtout en blond; un de mes jeux de mots préféré mais incompris, je suis heureux qu’il trouve de l’écho ici.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Jean:

Démarrer par Mûnster ( vallée du Rhone) et rejoindre la Galmihornhutte en deux jours me parait le moyen le plus économique (surtout ne pas prendre la Jungfrau)
et largement le plus beau

Posté en tant qu’invité par Cecile Vivant:

Meuh non (ça c’est pour la vache…)

On s’y fait… Ici, on fait du VTT, du parapente, les Vosges sont a 1h30 de voiture…

Et il est tout a fait possible de se faire une sortie dans les Alpes (Chablais) ou en Suisse en un WE ( le Bishorn, 4153m, Valais suisse, depart Mez le vendredi 18h, retour Metz le lundi 9h par exemple!)

En plus, les gens du nord (est) sont très accueillant, la ville est très animée, agréable et jolie.

Euh… je devrais travailler pour l’office du tourisme, moi!!!..

Posté en tant qu’invité par Vera:

Une belle montée labas ce fait par la vallée de Lötschental, en partant de Blatten. On peut le faire en 2 journées par la Lötschenhütte. Très calme (quand il n’y a pas d’hélicopters).

Le prix de train voiture et passagers compris 25 francs suisses.

Si tu cherches en Suisse quelque part de moins cher je peux te conseiller Saas-Almagell (à 10 minutes de Saas-Fee).

Bonne chance.

Merci pour les infos.
Sais tu si l’on peut monter en véhicule plus haut que Blatten pour monter à la Lotschenlucke c’est à mon avis effectivement la meilleure des solutions pour pénétrer le coeur du massif.
Quand au prix du tunnel je suppose que c’est l’aller seul ?
Merci d’avance pour les précisions si tu les connait.

On peut continuer en voiture jusqu’à Fafleralp où il y a un parking (payant, en tout cas en été). Il y a aussi moyen d’y aller en autobus, dernier arrêt à Fafleralp.

Le prix du tunnel en effet est de 25 CHF simple.

Quand y allez-vous?

Saluts!

Posté en tant qu’invité par etienne:

Salut Vera !

Décidement rien n’est donné dans ce bas monde, mais bon on essaiera de faire avec; je suis content d’apprendre que l’on peut monter jusqu’à Fafleralp ce qui doit faire gagner u peu de temps et de dénivellé. Mais cela dépend peut-être de la saison ?
Quand aux dates qui m’interresseraient pour aller skier dans cette région ce sera plutôt le WE du premier mai ou alors plus tard dans la saison. Sais-tu jusqu’à quelle période à peu près on peut encore prendre les skis, pour un petit raid qui partirait du Lôtschental dierction Hollandia puis Ebnefluh, Konkordia, Truberg ou Kranzberg et retour à Falferalp ?

Merci pour les compléments d’informations et d’avance pour la réponse!

bye!

Bonjour Etienne,

S’il ne t’ennuie pas de porter les skis pour un bout, dans ce massif on peut faire des randos à skis jusqu’en mois de juin. C’est une bonne idée de passer par le Ebnefluh parce que le glacier Grosser Aletschfirn est vachement plat et quand il y a du soleil ça chauffe!

Souhaite-moi bonne chance: la semaine prochaine je pars pour une rando dans la vallée de Binn (est du Simplon). J’espère que le temps s’améliore.

Vera

Posté en tant qu’invité par etienne:

Eh bien bonne chance pour ton raid dans la vallée de Binn, les conditions ne devraient pas être trop mauvaises; la semaine prochaine je vais moi aussi faire une sortie sur 3 jours dans le massif du Wildstrubel; les conditions météo et nivologiques devraient aussi y être favorables du moins je l’espère !
bonne glisse et n’hésite oas à me part de tes impressions sur ta rando.
Salut!