Le couloir de l'éboulement, vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’avais vu dans un vieux montagne magazine un article sur le couloir de l’éboulement, situé sur l’aiguille du même nom, du côté du refuge de Leschaux. Dans l’article ils faisaient le couloir en laissant les skis en bas, et en bivouaquant en bas au passage. Le couloir était coté PD neige 50°, orienté SO, avec une sortie en mixte facile. Alors je me disais : est-ce que ça serait pas un bon plan de skier ce couloir qui a l’air si alléchant sur les photos ? Quelqu’un y aurait-il déjà trainé ses spatules ? En tout cas ça ferait une jolie combinaison avec la brèche Puiseux il me semble !!

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ouais c’est un couloir sud, cot. 5.1, sûrement plus que PD à pied

Posté en tant qu’invité par sylvain:

salut j’y suis allé l’année dernière avec un pote depuis le refuge de lechaux et c’était un grand moment de ski, neige décaillée descente sous les petites jorasses…
le couloir est cotée 5.1 dans le topo A.BAUD nous l’avons skié d’en haut dans de bonne conditions bien que pas mal de boules d’avalanches existaient,
en tout cas cadre grandiose et solitude.

Merci pour ces réponses si rapides, vous me bluffez les gars !!! Je suppose que le couloir n’est pas skiable du haut, faut chausser pleine pente sous les caillasses, c’est ça ?

Posté en tant qu’invité par sylvain:

en fait le couloir débouche pas loin du sommet de l’aiguille de l’éboulement il reste en suite un petit peut de marche/escalade facile 5/10min.
le départ est le plus raide pas loin de 50° sa ce calme ensuite, exposition pas trop forte

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Belle enchainement avec le Puiseux… je sais pas si ça passe à la journée !!! Mais en tout cas j’y pense depuis un bon moment mais pas encore eu le temps ni les compagnons pour me l’offrir !!!

Oulà, je pensais pas enchaîner dans la journée ! Par contre avec une nuit au refuge de Leschaux pour rester dans l’ambiance Jorasses why not ? Ou alors carrément en plantant la tente pas loin du couloir comme dans montagne mag… mais bon, ça veut dire faire la puiseux avec les gros sacs. Bon c’est bien beau tout ça mais faut que j’m’entraine encore un peu à la pente raide moi.