Le col des Paresseux

Salut,

Je m’intéresse à une expression que j’ai entendu il y a quelque années :

Le col des Paresseux.

Cette expression décrit le moment le lieu où certains randonneurs/alpinistes… s’arrêtent juste avant le sommet réel d’une montagne.

Connaissez-vous cette expression ou avez-vous vécu quelque chose de semblable.

Si oui, pourriez-vous décrire la situation en quelques phrases…

Merci d’avance

Salut,

je ne connaissais pas cette expression mais il y a un col qui s’appelle comme ça juste avant le sommet de la Haute Cime aux Dents du Midi. Ptet justement parce que beaucoup de gens s’arrêtent sur ce replat confortable au lieu de continuer par le pierrier qui mène au sommet, 200m plus haut ?!

Une petite photo : http://www.camptocamp.org/images/29372/fr

Posté en tant qu’invité par Jacky:

Dans le val d’hérens il y a un col prénommé comme ça par les locaux ( tu les reconnaitras très vite il met toujours un ou bien ou un comment ou un t’as ou les vaches ou un t’as ou les vignes dans leurs phrases), il se trouve au dessus de la station d’arolla. Il rejoint la Casorte puis tu peux ensuite descendre depuis le col des Ignes sur la Gouille. Tu fais ça sans trop d’effort vu que tu prends les installation jusqu’en haut la station avec l’abo rando et après c’est 3/4 d’heure soit 400m-500m de montée pour un peu près 1400m de denivelé de descendre, plus l’arrivée directe sur la terrasse du café de la Gouille plus le bus postale qui te ramène devant soit ta voiture ou un autre bistrot… tu vois pourquoi il s’appelle comme ça… ou bien…comment