Le coin coin de l ancien contributeur

Vu que je ne peux pas m exprimer sur la charte dans la section du coin des contributeurs. Je crée mon propre fil…
Effectivement, cette charte ouvre tellement d exceptions que s en est presque risible … se limiter aux itinéraires P1 et P1+ …! Exclure les itinéraires dont on trouve une référence ailleurs … j ai vu que tartempion a parlé de la voie x dans son blog, vite j ai le droit de la copier sur c2c. Au nom de la liberté d expression … qu est ce qu on ne lui fait pas dire et faire à cette liberté ?! Exclure les voies disparues ! Justement elles ont disparu ! Quel intérêt de les mettre dans une base de données? Pour les générations futures? Le projet c2c sera t il vivant dans 10 ans vingt ans 1 siècle? À mon avis la pérennité sera plus assurée dans un bon bouquin . Par exemple, il suffit de lire les fous du Verdon pour connaître l histoire de spitophage pervers … bref, j ai participé à c2c tant que je pensais appartenir à une communauté qui avait à cœur de partager des informations, sous entendu vécues, mais quand je me suis rendu compte que ce qui primait c est remplir une base de données à tout prix et peu importe si ça hérissait les cheveux d une grosse partie de la communauté grimpante. Cette charte aurait pu être une chance, à mon avis ce n’est qu un coup d’épée dans l l’eau.
Je reste partisan d un c2c bâti sur le partage d informations vécues, sans couenne, sans trace pour les voies équipées, et sans ébauche pour les autres itinéraires ! La partie la plus riche de c2c, la plus vivante! Combien de voies , j ai eu envie de parcourir parce que j ai lu les récits sur c2c de Souveton, FMJ ou Davpyr.
Henri

3 Likes

La discussion sur la charte est ouverte aux contributeurs réguliers. Les avis exprimés sur les forums par d’autres personnes ne seront pas tenus d’être pris en compte, voire seront supprimés s’ils entraînent trop de digressions. Les discussions ouvertes en parallèle ne seront pas acceptées.

Henri, vous avez vous même choisi de vous exclure de la communauté des contributeurs en demandant l’anonymisation de votre compte, alors que vous aviez été prévenu des conséquences (par exemple ne plus pouvoir participer à ce type de débat).

Il est amusant de voir, q au moment où d éminents c2c brandissent l étendard de la liberté d expression pour réclamer le droit de saisir sans limites des topos,ils dénient à d autres le droit de s exprimer sur le sujet ( vous trouverez mon texte plus bas dans ce fil). Certes, ils avaient exprimés des regles… mais ces regles ont elles été violees? Certes dans la lettre , mais pas dans l esprit. Je pourrai ressaisir 15 de mes anciennes sorties et hop je serai catalogué contributeur régulier. On argue du fait que je suis parti de c2c et que j ai fait anonymiser mes données. C’est vrai, mais je suis justement parti pour protester contre l absence d éthique de saisies d itinéraires, les fameuses ébauche, des petits malins saisissaient, qui des couennes en 9 qu ils étaient bien incapables de gravir ( savaient ils même ou c était?), qui des couennes à ceuze… bref, j aurais bien aimé exprimer mon avis… je recolle le post ou je m exprimais sur la charte