Le club idéal?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Suite aux différents posts concernant le CAF, la FFME, ou la vie de club en général, je vous propose le jeu suivant :
Un club de montagne (de la fédé de votre choix) s’ouvre en face de chez vous. Une bonne fée vous apparait, et vous propose de choisir les 3 « priorités » (maxi) de ce club. Je vous donne quelques exemples là dessous, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez d’autre.
S’il y a au moins 20 réponses, je promets de faire une synthèse et de la donner à tout le monde.

Exemples :
niveau élevé
initiation
bonne ambiance
moyenne d’âge proche de la mienne
pluri activité
sécurité
formation
prêt de matériel
accès salle escalade
gros choix de sortie
préparation d’expé
possibilité d’avoir des conférences régulièrement (voyages…)
…?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ca me fait penser à une histoire de poule et d’oeuf, est-ce le club qui fait les membres ou les membres qui font le club ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca n’a pas d’importance, J2.
La bonne fée te propose de faire ton club idéal. Il sera lancé tel quel, et ensuite ses membres continueront dans cette voie. Je serai curieux de voir s’il y a un concensus, ou une grande divergence ?

Pour ma part :

• Sécurité
  • Formation
  • Bonne ambiance

Posté en tant qu’invité par pm:

Pour ma part :

• formation/sécurité
  • bonne ambiance
  • initiation

Pour moi le club idéal ça veut rien dire, ffme ou caf je m’en fous (je suis caf), les 2 sont certainement bien et utiles, il en faut pour tout le monde.

La betise humaine est partout, même dans les clubs de montagne.

Je suis content de mon choix, le caf à Annecy, j’y ai rencontré des gens sympas, j’ai pu me former avec le brevet d’initaiteur escalade pour apprendre personnellement et pouvoir donner un peu de mon temps.

Mon choix s’est porté sur le caf car symboliquement il représente bien la montagne.
Si à Annecy il n’y avait eu que la ffme, j’y serais allé.

Je trouve un peu débile toutes ces polémiques autour des clubs, l’esssentiel étant de s’amuser et de faire du sport en montagne et en falaise.

Amicalement. @+
Pierre-Michaël

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Pour ma part, je choisi ces trois critères à part égale :

bonne ambiance
sécurité
formation

J’y aurai bien rajouté :

possibilité d’avoir des conférences régulièrement (voyages…)

pour le plaisir et la culture mais tu as dit 3 maxi alors, mon choix se porte sur la fonctionnalité (formation), mon plaisir de vivre (sécurité) et important aussi la bonne ambiance pour que j’ai envie d’y rester et de m’y investir.

La quatrième proposition serait un plus mais trouvable malgré tout ailleurs ou organisable entre amis (les conf.).