Le choix de piolets de cascade (besoin d'un conseil)

Posté en tant qu’invité par maryleigh:

Bonjour, j’aimerai que vous me donniez un conseil concernant les piolets pour les cascades. Je suis débutante en tout ce qui est les cascades, le passage des couloirs glacés… J’ai déjà un piolet simond Maveric, en faite c’est un piolet corbé mais suffisamment longue pour permettre la marche d’approche. Pouvez-vous me conseiller une paire de pioches plus techiques que celui-là mais qui sont suffisamment longues pour permettre la marche d’approche. J’ai pensé aux piolets cascade NAJA (Simond). Ou bien j’aurai besoin des piolets courts et dans ce cas je devrai porter le troisiéme piolet pour la marche d’approche. Vous en pensez quoi, vous faîtes comment.

Merci d’avance pour vos réponces.
Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

pour le choix des piolets cascade je te laisse choisir (en fait tous sont bons et chacun ne jure que par les siens, perso j’ai des quarks après avoir eu longtemps des piranhas, mais les najas sont aussi excellents)

ca passe pour un détail aux yeux de presque tous, mais j’attache une grande importance au confort de tenue en piolet canne (par le haut); vois si tu n’as pas des douleurs aux doigts ou aux mains en tenant les piolets ainsi, car c’est ce qui ressortira lors de l’approche
de ce coté la, le naja ne me plait pas du tout, mais bon les gouts et couleurs…

lors de la course je me suis toujours débrouillé avec mes piolets cascade, approche comprise
tu es parfois un peu courbé(e) sur les piolets, mais ca passe très bien dès que tu en as réellement besoin (disons au dessus de 35 degrés)
personne ne prend un troisième piolet pour l’approche, a la limite une paire de batons téléscopiques pour l’approche sur le glacier tout plat

ma pratique: cascade juqu’au 4+ et couloirs en neige à 45-55°

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour l’approche, utilise des bâtons télescopiques.

Posté en tant qu’invité par maryleigh: