Le chocaolat est Suisse?

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Non, le chocolat n’est pas suisse.
Il est sud-américain, et se déguste directement en fève dans la cabosse.

Amateurs de chocolat au lait s’abstenir.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour moi, ça sera du Lindt fourré à la Williams ou de la mousse au choc fabrication « je », à l’exclusion de toute autre chose, sauf exception.
Au fait, l’autre jour, je suis allé à une conf. de HervéThis, vous savez, le chimiste de la cuisine, passionnant!

Posté en tant qu’invité par Dani:

BINGO !

"Les mots chocolat et cacao sont d’origine Aztèque et Maya. Le cacahualt désignait le cacao chez les Aztèques et le xocoalt signifiait chocolat chez les Mayas.

Les Mayas furent le premier peuple à cultiver le cacaoyer. Ils utilisaient la fève comme monnaie d’échange ainsi que pour le paiement de l’impôt. Pour les Aztèques, le cacao était à la fois monnaie et aliment. La pâte de cacao, obtenue après broyage et mélangée à de l’eau chaude, leur servait de boisson. Ils y ajoutaient même de la vanille et diverses épices.

En 1519, Herman Cortès débarque au Mexique. Les indigènes lui offrirent leur boisson «cacao». Très vite, celle-ci fut adoptée par les espagnols qui l’introduisirent en Europe. Elle devint «boisson de luxe», très prisée par les rois et toutes les cours européennes."

Posté en tant qu’invité par toun’:

ben moi aujourd’hui je me suis acheté un ‹ rice cooker › à Belleville (quartier cosmopolite de Paris) avec un paquet de riz parfumé thaî de 5 kilo et je n’arrête pas d’en manger … voilà je sais que ça n’a rien à voir avec la discussion et qe vous vous en foutez mais je voulais partager mon petit bonheur avec vous.

Posté en tant qu’invité par mike:

Malheureusement, on trouve très peu de bon chocolat en Amerique du Sud. A part un peu de Nestlé au lait, il n’y a presque rien. Certes ils cultivent le cacao, mais les torefacteurs ne se trouve pas là bas…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dani a écrit:

Le cacahualt désignait le cacao chez les Aztèques

Ah okokokok.
Donc, si cacahuète et cacao viennent du même mot, il ne faut plus s’étonner de l’existence des M&M’s.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Etienne a écrit:

Donc, si cacahuète et cacao viennent du même mot, il ne faut
plus s’étonner de l’existence des M&M’s.

:-))

Posté en tant qu’invité par Bert:

Chocolats Villars à Fribourg, sans problème !

et en Confiserie, c’est plus dur mais je dirais Sprüngli à Zürich

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

mike a écrit:

A part un peu de Nestlé au lait, il n’y a
presque rien.

Ca fait 3 fois que je vois cette marque citée sur c2c en à peine 1 mois.
Alors, moi aussi, j’y vais de ma petite pub

Bonne lecture.

Posté en tant qu’invité par L’Hirondelle:

une autre connaisseuse! et celui à la cannelle (ils en font même des truffes géantes) à se lever la nuit tellement c’est bon :o)))…