Le chausson Newton est de retour Hip hip houra!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

l’automne dernier , fini plus de chausson Newton disponible , five ten avait arrété la production.
Orage et désespoir , mes vieux et fidèle newton étaient à bout de course.
résigné j’avais acheté des tiger de boldrini.
Puis ce soir surprise sur le site du vieux campeur !!!
Ils ont ressortis le bon vieux Newton , Olé , ça c’est une bonne nouvelle !
ce 10 avril est à marqué d’un pierre blanche , dèja ce matin une trés bonne nouvelle et le retour de ce bon vieux Newton , champagne…

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75611

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par madré:

ouais ben moi j’en ai mais je peux pas les porter ils me font trop mal

[%sig%]

tu rigole moi je les aient mis pendant 4 ans des journées entières sans les quitter !

tu les auraient pas pris trop petit ? en longue moi je prend confort je fais 41,5 ville et j’ai 42,5 five ten . impecc. certains prennent plus petit pour la précision , moi j’aime pas souffrir.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Depuis le temps que je le cherchait celui-là !
Je me disait qu’il doit être pas mal pour les grandes voies…

Et zou ! je vais aller l’essayer le plus vite possible !

Posté en tant qu’invité par Madré:

ben non justement je les ai pris une demi taille en dessus de ce que je prend d’habitude, mes orteils ils ont de l’espace c’est sur, mais en fait c’est la languette et le talon qui me font mal, tout comme je ne supporte pas les mythos…ya pas de justice!

[%sig%]

Madré a écrit:

ben non justement je les ai pris une demi taille en dessus de
ce que je prend d’habitude, mes orteils ils ont de l’espace
c’est sur, mais en fait c’est la languette et le talon qui me
font mal, tout comme je ne supporte pas les mythos…ya pas de
justice!

punaise tu supporte pas les mythos et les newtons ? t’as le pied grec ou egyptien ?

parce qu’avec le pied grec laisse tomber les chausson asymétrique.

prend des droits
comme les ballet gold de boréal
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75627

ou tiens la nouvelle version etudier plus confort du Cliff 5 de sportiva.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=10&cod3=335&Language=FR

sinon niveau talon au début ça à tirer je me rappelle puis ça s’arrange vite , met des socquettes d’été .
je le fais souvent moi j’avai pris en 2002 une pointure au dessus de ma pointure ville un 42,5. pour du 41,5.
pour la languette tu m’étonne elle est moussé et douillette , faut savoir la regler ?

[%sig%]

merci pour les liens, non mais t’as vu les mega ice!!!

je sais pas trop pour mon pied, j’ai toujours pris des asymetriques et je les supporte bien a vrai dire, au debut les anasazis et maintenant les tiger de boldrini que je trouve super confort (enfin pour un chausson technique… ) et la languette y est pour beaucoup aussi! c’est genial en bloc et voie d’une voire deux longueurs maxi mais en grande voie je n’ose meme pas y penser…

je vais essayer du cote des cliff, m’ont l’air pas mal (mais bon mes deux tentatives avec sportiva, miura et mythos, meme avec des socquettes, me font encore mal au pieds) ou alors rester sur les tiger en prenant une taille en dessus

c’est que j’ai fait en novembre 2005 , j’ai pris des tiger une pointure au dessus de la mienne.
je pensais que les newtons ne seraient plus disponible alors j’ai fais ça.

à mon avis cette manie de vouloir prendre des chausson de pointure plus petite que ses pieds est une connerie qui à la peau dure et source de bien de soucis de santé pour les pieds.

les chaussons sont ce qu’ils sont , on les accusent souvent à tords , mais c’est souvent du à cette manie des petits pieds à la chinoise.

il est vrai que certaines marques on des chausson ou des chaussant bizarrement petit comme sportiva et qui se détentent mais c’est de moins en moins vrai avec les nouveaux matériaux comme le Lorica.
et les 5.10 comme mes newtons bougent pratiquement pas .

et imaginons par exemple que j’envisage une seconde d’aller grimper du coté de la dent d’orlu, toi qui a essayé les tigers une pointure au dessus, ca le ferait bien?

[%sig%]

madré a écrit:

et imaginons par exemple que j’envisage une seconde d’aller
grimper du coté de la dent d’orlu, toi qui a essayé les tigers
une pointure au dessus, ca le ferait bien?

c’est ce que j’ai fait , mais comme je les aient pris en novembre ces tigers , pas pu tester à la dent d’orlu.

mais je compte les tester bientot puisque j’ai pris pointure plus dans ce but.
en fait j’ai envie d’aller voir du coté de l’aiguille d’En Beys et de la couillade.

certains on des doutes comme Flo et bienlotiman ?
voir ce débat :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=24282&t=20900#reply_24282

bon tout même je vais profiter des 12% au VC à Toulouse pour prendre des Newtons.

Posté en tant qu’invité par Madré:

moi mes newtons je les avais acheté 29 euros au vieux camp’

[%sig%]

Madré a écrit:

moi mes newtons je les avais acheté 29 euros au vieux camp’

non sans blague moi 600 franc à Ontario avant le passage à l’euro.
t
'es un un veinard , normalement c’est autour de 90 euro .

les fins de serie du vieux camp’ on y pense jamais assez!