Le chamonix zermatt été 2009

Posté en tant qu’invité par satanas & diabolo:

Salut à vous les champions de l’alpi

J’ai juste deux petites questions : je cherche à faire la haute route de chamonix à zermatt durant l’été 2009.
J’ai un peu regardé sur le net et je vois qu’il y a autant de tracés que de sites (surtout en ski). Je recherche un site dans lequel je peux voir un tracé clair où on ne prends pas le bus ou le taxi pour aller rejoindre telle ou telle cabanne.

Ma deuxième et dernière question est la suivante : j’ai également vu que le tracé était assez aléatoire et le risque de se perdre par mauvais temps est continuel (rien ne ressemble plus a un morceau de glace qu’un autre morceau de glace), les guides c’est environ 700 à 800 € pour faire la course, peut on la faire sans guide ? ou la présence d’un pro est indispensable pour passer des endroits techniques ou se repérer ?

Merci pour vos reponses qui je le sais seront nombreuses et avisées

@ +

Posté en tant qu’invité par Ai:

[quote=« satanas & diabolo, id: 821138, post:1, topic:82238 »]Salut à vous les champions de l’alpi

J’ai juste deux petites questions : je cherche à faire la haute route de chamonix à zermatt durant l’été 2009.
J’ai un peu regardé sur le net et je vois qu’il y a autant de tracés que de sites (surtout en ski). Je recherche un site dans lequel je peux voir un tracé clair où on ne prends pas le bus ou le taxi pour aller rejoindre telle ou telle cabanne.

Ma deuxième et dernière question est la suivante : j’ai également vu que le tracé était assez aléatoire et le risque de se perdre par mauvais temps est continuel (rien ne ressemble plus a un morceau de glace qu’un autre morceau de glace), les guides c’est environ 700 à 800 € pour faire la course, peut on la faire sans guide ? ou la présence d’un pro est indispensable pour passer des endroits techniques ou se repérer ?

@ +[/quote]
A voir ta 2ième question, je pense pas que tu dois avoir de l’expérience alors je te conseille de prendre un guide

Posté en tant qu’invité par No comment:

[quote=« satanas & diabolo, id: 821138, post:1, topic:82238 »]Salut à vous les champions de l’alpi

@ +[/quote]
La présence d’un guide n’est jamais, jamais, oh grand jamais indispensable… Juste vivement recommandée si l’on est pas vraiment absolument sûr de ce dont l’on fait!

merci pour vos réponses,

message pour Ai, pourquoi cette pensée, le fait de poser la question n’est pas forcément synonime d’inexpérience, il va falloir m’expliquer si possible et si possible toujours répondre à ma première question mais avec ton expérience, ce doit être un jeu d’enfant non ?

encore merci messieurs les pros ça m’a beaucoup aidé !

Posté en tant qu’invité par Ai:

[quote=« satanas & diabolo, id: 821244, post:4, topic:82238 »]merci pour vos réponses,

message pour Ai, pourquoi cette pensée, le fait de poser la question n’est pas forcément synonime d’inexpérience, il va falloir m’expliquer si possible et si possible toujours répondre à ma première question mais avec ton expérience, ce doit être un jeu d’enfant non ?

encore merci messieurs les pros ça m’a beaucoup aidé ![/quote]
Désolé je ne voulais pas te blesser, mais la façon de poser ta question, ca m’a fait penser que tu n’avais pas bcp d’expérience.
Sinon je ne connais pas de site pouvant t’aider.

alors ça c’est balot !! et c’est dommage car j’aurais juste voulu savoir si quelqu’un avait fait cette route, si les passages étaient techniques (à ce que j’ai pu lire pas vraiment) et si on pouvait me donner quelques tuyaux là dessus. tant pis !

merci quand même les pros !

@ +

as-tu regardé sur c2c? topoguide > itinéraire > rechercher > rentrer « raid » > rechercher. Tu as toute une liste, dont les Cham-Zermatt.

merci pour ton conseil,

je vais de ce pas chercher dans cette direction, je savais bien qu’ici il y avait des personnes qui pouvaient me répondre.
je te remercie

@ + (pour d’autres questions ? ; )