Le Cavalier Mongol

Bonjour

Un film à voir absolument sur Arte avant le 7 avril :
https://www.arte.tv/fr/videos/084688-000-F/le-cavalier-mongol/

Une sorte de western dans les steppes et les montagnes enneigées de Mongolie avec un personnage incroyable et plein de ressources :slight_smile:
Avec même des scènes de chevauchée libre !

6 Likes

Merci @alexduchablais, je me suis régalée.
Très beau film avec des images magnifiques, un cavalier-dompteur de chevaux incroyable.
Il y a même des scènes de ski à peau de « phoque » !

1 Like

Merci. Très beau film. Effectivement, le cavalier est plein de ressources, encore plus fort qu’Ötzi pour s’adapter à cet environnement un brin, euh, hostile :wink:

Merci Alex, superbe film. En terme de ski fat, il connait son affaire :wink:

1 Like

Merci @alexduchablais ! :slight_smile:

… et de freeride!
Superbe film!
Merci Alex!

Superbe film où il y a tout en effet,; vraiment agréable à regarder. La descente en freeride est énorme !! Y’a quand même quelques images qui peuvent heurter les plus sensibles ! La mise à mort du cheval même vue de loin m’a fait un choc, de même que certains autres passages (je vais pas tout dévoiler).
Mais bon, c’est un petit rêve pour moi d’aller galoper dans les grands espaces de Mongolie (j’ai un « petit » background de cavalière) donc je me suis vraiment régalée. Merci.
(Il était dans la liste des films du Festival de la Rochelle -voir l’autre sujet)

1 Like

Merci pour l’info (vu par le plus grand des hasards il y a trois-quatre semaines, ma-gni-fi-que !).

(ça avait même un petit air de « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack)

Génial!
On s’est vraiment évadé hier en regardant ça. Ça donne envie de changer de vie.
Merci!

Un entretien avec le réalisateur:
https://servicepresse.arte.tv/download?id=91569&pn=c317c42b6c1cdc62ac52680f4878b801-pdf

2 Likes

Est si jamais, le film est toujours disponible sur youtube:

3 Likes

Oui j’ai regardé ça hier soir … Vraiment dépaysant !

J’aurais bien aimé avoir un « making of » pour voir comment ils ont fait certaines scènes (il y a quelques réponses ici : « Le cavalier mongol », quand le documentaire rencontre le western – Outside | Le magazine des amoureux de sports et culture Outdoor :slight_smile: ).

2 Likes

Merci beaucoup pour ces liens permettant d’en savoir plus sur le film et le réalisateur !
Vraiment super que le film soit encore visible sur Youtube :slight_smile:

Ca me rappelle Le Totem du Loup, un livre pour lequel j’avais eu un véritable coup de coeur. Adapté au cinéma pas JJ Annaud d’ailleurs.
Un appel au rêve et à la liberté comme Le Cavalier Mongol.

1 Like