Posté en tant qu’invité par Angelique:
Bon je vois que cette region reste inconnue de la majorite puisque pas de reponses!
L’azerbaidjan n’est en effet pas un pays touristique, y’a meme pas un office du tourisme a Bakou dans la capitale, et aucun magasin de cartes postales ou de souvenirs!
Je rentre juste, et j’ai reussi a passer 2 jours dans les montagnes, montee dans un bled a 2200m, au pied de Shahdag (King Mountain), 2eme plus haut sommet du pays a 4223m. Montee en 4x4 qui date de l’ere sovietique (un gars que j’ai rencontre dans le bus et qui parlait un peu anglais m’a aide a trouver un chauffeur, bien pratique vu que je parle 4 mots de russe, et a peu pres autant en Azeri!), et qu’il fallait pousser pour qu’il demarre. La piste a ete goudronne l’ete dernier, et comme la bas comme ici, il ont eu tres peu de neige, la route est encore pratiquable a cette saison, j’ai eu de la chance. Xinaliq, le village en question est d’habitude entoure de 1 a 2m de neige a cette saison, mais ils en avaient que 20cm cette annee! Sinon, route magnifique, a travers des gorges qui rappelle le colorado (falaises de gres rouges), et montagnes desertiques, tres arrides, tres peu d’arbres et en dessus de 1400m plus rien. Riviere gelee en haut, et le village lui meme rappelle pour ceux qui connaissent les villages du nord du nepal (village etagé, maison a toit plat, le toit de la maison du dessous servant de terrasse a celle du dessus!). Ce sont des bergers qui ne vivent que de leurs moutons, des gens tres acceuillants. Y’a surement plein d’excursions a faire dans le coin, le sommet de Shahdag se fait en ete, mais sans cartes (j’ai fait plusieurs librairies a Bakou, impossible de trouver quoique ce soit), pas evident!
Voila, le Caucase est encore une region meconnue mais qui merite d’etre exploree, le peu que j’en ai vu me donne en tout cas envie d’y retourner!
Angelique