…on a l’idée de visiter le sommet en traversée (montée depuis Bovernier, descente sur Champex). Y-a-t encore de la neige? Suggestions d’itinéraire?
Merci!!
A+
…on a l’idée de visiter le sommet en traversée (montée depuis Bovernier, descente sur Champex). Y-a-t encore de la neige? Suggestions d’itinéraire?
Merci!!
A+
Bonjour Zaza,
le Catogne … tu peux le voir live directement ici http://manulindien.ww.com/. Une idée de rando que j’avais trouvée sympa à l’époque est ici http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2004/200407/af_2004_07_02.pdf.
Bonne rando … et au plaisir de lire ton récit de course sur hikr … j’ai suivi l’autre jour ta description pour faire la Breccarunde c’était génial … en fait, on l’a faite en deux équipes … deux amis sont montés à la Spitzflueh et de là jusqu’à la Combe aux Chamois, alors que moi, je suis allée du Lac Noir à la Combe aux Chamois, de là au Schopfenspitz et ensuite, par Balachaux, Patraflon et Recardets retour au lac … Il y a par ailleurs une nouvelle partie du Höhenweg qui a été ouverte cet été, tu peux maintenant traverser au milieu de l’arête des Recardets, un chemin a été aménagé entre le chalet de Unteri Rippa et celui d’Unter Recardets …
Azur
Ahhh, les gazons raides des Préalpes Fribourgeoises
Merci…on va voir et essayer!
A+
Zaza
Salut Manuel ! Vues des Bauges, les Préalpes occidentales étaient bien sèches le WE passé jusqu’à au moins 2500m (même au fond du Cirque du Fer à Cheval samedi on ne voyait presque rien, juste sur le Tenneverge et le Ruan au delà de 2500m !), donc à mon avis pas de souci de neige. 2 itinéraires classiques descendent du Catogne sur Champex : l’un directement sur Champex d’en bas la Poya, qui se termine par un couloir d’herbe raide dans la forêt mais avec une petite sente balisée. L’autre plus spectaculaire et plus escarpé descend directement sur le Lac via le Belvédère. Mais ça ne dépasse pas le T4, donc pas sur que ça t’intéresse…mais ce dernier est très paysager ! Il y en a surement d’autres, mais je ne connais que ceux là.
D’ailleurs à propos de gazons raides et exposés, si un jour tu descend en Haute Savoie, le Massif des Bauges sera un eldorado pour toi…