certains groupes se comportent mal aux dires des habitants et des élus.
le parking est à l’exterieur du camping et non à l’intérieur.
des groupes accompagnés par des pro, se douchent dans les sanitaires et ne respectent pas les élus de cette petite commune,les insultes pleuvent (attention insultes à magistrat,ça peut aller loin ,cette connerie).
la mairie va finir par interdire ce charmant canyon de tuff.
allons les gars ,un peu de respect, affaire à suivre.
Le canyon de Chaleys dans l'ain,la mairie en colère contre les canyoners
Posté en tant qu’invité par Joel:
[quote=« K’ascade, id: 1024222, post:2, topic:99359 »]Bonjour,
j’ai mis l’info sur descente-canyon.com.[/quote]
Bonjour,
Connaissez vous l’AGESSEC, c’est une Association de Gestion et d’Equipement des Sites de Spéléo, d’Escalade et de Canyon dans l’Ain.Je m’occupe au sein de cette association du canyon et vous remercie de faire remonter ces problèmes.
Nous allons prendre contact avec la mairie (avec qui nous avons déjà posé un panneau de prévention) afin de traiter le problème.
Mercier joel
Instructeur canyon / membre de l’AGESSEC
Bonjour,
Je viens de lire l’article sur descente-canyon.com puis celui-ci.
Sur le panneau de l’AGESSEC situé face aux sanitaires du camping, il est écrit que l’on doit OBLIGATOIREMENT se changer dans les sanitaires du camping.
Je me rappelle que cette obligation m’avait un peu frappé parce que c’est la seule phrase écrite en minuscule avec juste le mot « OBLIGATOIREMENT » en majuscule, et je m’étais dit que ça sentait la phrase rajoutée à la va-vite par rapport aux panneaux type de l’AGESSEC que l’on trouve à l’entrée de presque tous les canyons fréquentés dans l’Ain.
Pour m’y être changé une fois :
- c’est difficile de ne pas dégueulasser la douche, et y’a rien pour nettoyer derrière alors j’ai pris ma serviette
- j’ai pas trouvé l’interupteur pour la lumière
- j’ai été obligé d’envoyer un des campeur agressif lire lui-même le panneau pour justifier ma présence
Ensuite, je n’ai plus tenu compte de l’obligation, je l’ai même remis en cause : le texte n’est pas signé et ne cite pas ses sources (on ne sait pas qui déclare que c’est obligatoire).
Bon, sinon j’ai un peu du mal à croire que c’est les habitants qui râlent (filooacordes, quelles sont tes sources ??!) : les habitants ne vont pas loger au camping, et n’ont pas à nettoyer ou à payer la facture d’eau chaude…
Et je ne comprend pas pourquoi le problème ne touche que les groupes encadrés par des pros, et comment les élus arrivent à les rencontrer (pile-poil au moment où ils sortent du canyon), et comment ils arrivent à s’échauffer au point qu’à chaque fois ils s’insultent.
Je serais pas d’un naturel naïf et confiant face à ce qui se dit sur les forums (en général), je dirais que ça sent l’intox, ou peut-être simplement la grosse exagération. Allez, au pire, ça manque de faits, de noms, de dates, de fréquence, de chiffres… bref du mauvais boulot de journaliste.
Posté en tant qu’invité par en passant par là:
peut-être qu’un panneau situé dans le camping n’est censé s’adresser qu’aux campeurs, non ?
Posté en tant qu’invité par toto123654:
Le panneau est à l’extérieur du camping
Le panneau a été posé par l’AGESSEC pile devant le parking officiel pour les personnes pratiquant le canyonisme. On ne peu pas le louper : il est énooooorme.
Si vraiment il y a eu un abu (utilisation des douches en tant que douches et non comme simple espace de changement) par un ou plusieurs professionnels de l’encadrement (ce dont je continue à douter), l’affaire va se tasser toute seule… À ma connaissance les pros utilisant Chaley comme terrain d’initiation se comptent sur les doigts de la main.
Si c’est vraiment récurent (ce dont je doute également), c’est peut-être que la formulation sur le panneau est à revoir.
Dans tous les cas, Joël de l’AGESSEC nous dira sûrement ce qu’il en est