Le câble tueur au pied de la Tournette toujours dangereux

J’imagine que les parapentistes se renseignent avant d’aller voler dans un secteur, mais au cas où vous auriez loupé l’info :

C’est vieux câbles ne sont pas référencés et certains n’apparaissent même pas sur les cartes.
En vol ils sont quasi impossibles à voir :confused:

Je ne comprends pas que ce câble situé au coeur d’un des endroits le plus fréquenté par les libéristes soit encore là alors qu’il est inutilisé et de toute façon inapte à reprendre du service.

Bonjour,

S’il n’est plus utilisé, le propriétaire a l’obligation de le retirer ! Comme pour les vielles remontées mécaniques de ski!

Cordialement

Le dossier est un peu plus compliqué que ça malheureusement.
Lors d’arbitrage mountain wilderness a même proposé de le démonter gracieusement, refus du propriétaire qui, j’ai cru comprendre, prétexte une hypothétique future remise en état pour réutilisation.

Personne n’a pour l’instant été capable de forcer leur main, même pour un simple (mais couteux) balisage.

Je crois que parfois l’accrochage, sur des lignes haute tension de balises visibles anti-collision, peut se faire à l’aide d’un drône. Ça pourrait peut-être s’envisager pour ce câble ?
Je crois aussi qu’il est interdit d’avoir sur sa propriété des pièges mortels pour humains (même si c’est contre d’éventuels cambrioleurs)

Le but initial du câble n’est pas d’être un piège, il y a plein de clôture en fer forgé qui se terminent en pointe et ça semble accepté et pourtant dans ce cas il y a bien une fonction anti-intrusion par blessures.