Le Buet

Posté en tant qu’invité par Albert:

J’ aimerais monter au Buet en partant du col d’ Anterne par les Frêtes de Moëde, puis les Frêtes de Villy.

Peux-t-on passer assez correctement (sans trop de gas) par la Tête de Villy puis le col des Chaux et le Grenier de Villy ou faut-il mieux, à partir de l’ abri au col des Chaux descendre dans le vallon de la Diosaz et rejoindre le sentier copnduisant au col de Salenton?

Merci par avance des infos que vous me donnerez.

Albert

Posté en tant qu’invité par Michel:

dans un Montagnes de l’andernier, y’avait un article de mario colonel concernant le premier itinéraire que tu mentionnes. Im semble… J’peux vérifier si ça t’intéresse.
Bonne course.

Si tu vas au Buet et qu’y a pas d’orage en vue, j’te conseille le bivouac au sommet, c’est MAGIQUE!

Oui, merci de m’ informer. J’ ai cherchédans les magazines « Montagnes » que j’ ai et je n’ ai rien trouvé. Peut-être que je n’ ai pas le bon N°

Merci par avance

Albert

je te dis ça vendredi. demain, c’est férié au pays du Bishorn :o)

Hum… en fait c’etait un Montagnes de 2000! n°237, pages 50 et suivantes. L’itinéraire decrit, c’est refuge Moede-anterne, col d’anterne, tete de Willy, col des chaux, Buet. En fait il suit au mieux une arete sud-ouest qui monte au Buet.
Apres il redescend par la VN du Buet jusqu’au col de Salenton. col qu’il traverse pour rejoindre ensuite le point de depart (refuge).
Difficulté, je cite: " cette randonnée a réellement un caractère alpin. on trouve un sentier bien tracé jusqu’a la tete de Willy. au-delà, c’est un veritable terrain à chamois qu’il faut suivre. Pentes herbeuses, petits passage aériens font que cet itnéraire est à reserver à des randonneurs ayant une pratique de l’alpinisme (corde utile). solitude garantie…"

ça doit pas être degueu cette itinéraire!
j’espère que c’est ce que tu cherchais.
Bonne ballade.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

« au-delà, c’est un veritable terrain à chamois qu’il faut suivre. Pentes herbeuses, petits passage aériens font que cet itnéraire est à reserver à des randonneurs ayant une pratique de l’alpinisme (corde utile). solitude garantie… »

RAAÂH Lovely !

Posté en tant qu’invité par Cyril:

<Bonne ballade

Dis, Michel, la ballade avec les 2 ailes, c’est en musique.
Avec un seul, c’est à pieds !

Souviens-toi : Gérard Lenormand et sa « ballade des gens heureux » et ça te donne une idée du genre musical de la « ballade ».

Tchuss

<Bonne ballade

Dis, Michel, la ballade avec les 2 ailes, c’est en musique.
Avec un seul, c’est à pieds !

Souviens-toi : Gérard Lenormand et sa « ballade des gens
heureux » et ça te donne une idée du genre musical de la
« ballade ».

Mais justement, là, je parlais de musique (hum!)…

Merci pour les infos.

J’ envisage y aller courant août 2002. Oui, si la météo et d’ autres occupations me le permettront.

Je te tiendrai au courant sur les difficultés et s’ il est nécessaire de voler pour y monter.

Ce serait embêtant de devoir prendre le parapente. Je prendrai une corde c’ est certainement plus sûr.

Albert

Posté en tant qu’invité par viel amateur:

Bonjour,
J’envisage moi aussi de faire cette arête entre le col d’Anterne et le Buet l’été prochain, mais dans l’autre sens, à la descente; J’ai recherché la revue de Montagne de 2000, mais flop : Quelqu’un pourrait-il me le faire parvenir d’une façon ou d’une autre, ou me dire où je dois m’adresser acheter ce n° 237.
Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par djadjej:

salut albert je ne peu pas te renseigné sur l itineraire que tu recherches par contre je suis deja aller au sommet du buet 5 fois par vallorcine et par le grenairon
je te conseille d arriver au sommet tot car il y a bea ucoup de monde
le mieux c est d arriver pour le lever du soleil c est magnifique .
jai fait la montée depuis vallorcine de nuit pour arriver au sommet a 5h du matin c etait genial par contre depuis vallorcine c est assez pepere comme rando(grosse denivelation mais pas de difficultés techniques )
bonne course