Le Buet: conditions neige

Bonjour,

Malgré les commentaires de courses récentes laissés sur le topoguide, je n’arrive pas à me rendre compte des conditions de neige de la course.
Est-ce que la descente est faisable par un skieur moyen? Assez de neige « skiable » même en misérant?
J’ai la hantise de 1800 m de dénivelé que je devrais redescendre à pied…pour partie au moins…
Un grand merci si un/e de ceux qui ont fait la course récemment pouvaient développer un peu…
Et bon WE (ensoleillé, au moins, espérons-le) à tous!

Marielle

De la neige il y en a du bas en haut et vice versa.
Tu touveras de la neige transformée profonde par endroits légèrement décaillée à d’autres, de la croûtée ou de la neige portante durcie par le vent ou par le gel , voire de la poudreuse dans de petites combes peu exposées sous Salenton, beaucoup de traces, de la piste dure en rejoignant les itinéraires de Bérard, une sortie du vallon de Bérard en neige glacée pour ne pas dire en glace sur de courts passages.
Pour moi le plus technique pour un skieur moyen reste la sortie de la vallée de Bérard. Pour éviter le plus mauvais passage passer à pied par la rive gauche comme pour la montée après le plan de Bérard jusqu’au pont de la Vordette.

Posté en tant qu’invité par Marielle___:

Merci Christian! Bon, va falloir y aller aux couteaux alors :slight_smile:
Je te remercie en tous les cas pour ta reponse, que je trouve plutot encourageante…
Bon ski a toi aussi!

Marielle