Le Bishorn à ski en octobre

Bonjour, j’ai des amis qui pensent partir faire le Bishorn ce week end.
N’ayant plus de chaussures d’alpi je me suis dit j’ai qu’à y aller en chaussures de ski de rando. Et puis si déjà, pk pas porter les skis jusqu’au glacier pour en profiter d’un peu de glisse?!
Je me suis un peu renseigné, il a beaucoup neigé, quasiment jusqu’à Zinal, mais les crevasses sont sans doute encore loin d’être bouchées.
Est ce que quelqu’un aurait un avis sur la chose?
Il faut oublier ou est ce que en suivant les traces de monté, prudament, ca ne devrait pas poser de problème de descendre à ski?

Merci pour vos conseils précieux!

On était à Zinal il y a 10 jours, effectivement, il a neigé assez bas, mais ça n’a pas bouché les crevasses pour autant… ca a bien blanchi par contre ( pour masquer les ponts il n’y a rien de tel !)

Je pense que personne ne peut te donner le conseil d’y aller, le mieux , c’est d’y aller à ski, encordé ! ( parce qu’il y a des chances, que ça passe à ski tout de même depuis le refuge)

Prudence donc !

Gaffe à cette époque, peut-être la plus traître pour le ski de rando…
Et grosse marche d’approche en perspective pour un ski somme toute assez moyen là-haut je pense (venté).
Mais quand on aime :rolleyes: :wink:

Confirmation : c’est souvent venté… et crouté !

Merci pour vos réponses, les conditions sont vraiment pas top, autant y aller à un autre moment, je ne pense plus aller au Bishorn ce week end.
On envisagerai peut être plutôt la Weissmies au dessus de saas-grund. Vous pensez que la neige fraichement tombée peu rendre l’arrete sud difficile ou ca devrait pas être un problème?

merci

à ski ou à pied ?
encordé ou pas ? :wink:

En slip ou en string ?

ok -----> []

à poil, pour faire une vraie première :cool:

Non à pied et avec la corde pour l’arrete de neige sans doute, mais en aller retour par le sud pour éviter le glacier.

Bon comme il y en a deux du groupe qui l’on fait il y a 2 mois la Weissmiess on va pas y aller.
Plutot explorer la vallée de Turtman et monter jusqu’au Barrhorn, sans grande difficultée?
Vous pensez qu’il y a de quoi skier 600m ou c’est pas encore la peine?

Posté en tant qu’invité par POG:

Le mieux, c’est d’aller voir (en te gaffant)… et puis tu nous diras!

[quote=« Zombeni, id: 933582, post:9, topic:91974 »]Plutot explorer la vallée de Turtman et monter jusqu’au Barrhorn, sans grande difficultée?
Vous pensez qu’il y a de quoi skier 600m ou c’est pas encore la peine?[/quote]
Au moins pas de soucis avec les glaciers pour le Barrhorn. Je ne sais pas si ça vaut la peine (chacun ses goûts concernant le ratio portage/ski) mais prends quand même des skis-cailloux :wink: