Posté en tant qu’invité par Dom:
Allez zou, moi aussi, je postule pour le bonnet d’âne …
Il y a quelques années, enfin pas tant que ça mais l’eau a beaucoup coulé sous les ponts depuis lors, …, donc, il y a quelques années, premier raid à skis, direction Névache, endroit idéal paraît-il pour une première ballade itinérante, pas dure, et tout et tout … pas d’hésitation, je fais mon sac (bien gros, bien lourd pour ne rien oublier, hein, … j’ai bien changé depuis ;-))) )
Mais voilà que, dix jours avant le départ, je m’attrappe une super grippe de derrière les fagots, en titube dans l’escalier (en chêne, costaud quoi …), paf, un orteil cassé net …
radios, orthopédiste, lamentations … puis, le gars m’explique que selon son analyse, le petit orteil ne lui semble pas indispensable pour le ski de rando, vu le mouvement isomachin etc etc … un Toubib a toujours raison (et je crois que je n’attendais que cela !) … et me voilà donc partie …
…
Ben, finalement, faut pas croire tout ce qu’on vous raconte, si le petit orteil ne servait à rien, cela se saurait !! … Et c’est ainsi, qu’au fil des jours, le peton se mit à protester et enfler, enfler … Pendant la journée, la coque retenant le tout, cela se passait suffisamment correctement pour que personne n’y ait jamais vu que du feu, mais alors, le matin, pfffttt, la candidate au bonnet d’âne se levait de plus en plus tôt, histoire d’avoir réussi à fourrer le peton de plus en plus rétif dans la pompe avant que les collègues n’arrivent !! et le soir, à la détente mmmmhhhh …
L’apothéose fut atteinte sans nul doute le dernier jour où il avait beaucoup neigé et où le retour des Cerces à Névache en pas de patineur fut long, très long …
…
très long …