Le bétisier

Posté en tant qu’invité par dave:

fin de journée de cascade au Boulon (Belledonne)…au retour a la bagnole mon naze (s’cuse vieux !) de frere se rend compte qu’il à oublié ses crabes au pied des voies (1h15 de re-montée…)

Au départ d’une journée rando qui s’annoncait top…je réalise en mettant mes grolles que j’ai pris deux chaussons gauches…(des pompes de rando et de cascade)…le gars avec qui j’étais n’avait pas randonné depuis longtemps et était ds les starts…je décide de commencer la ballade : abandon au bout de 100m : l’enfer. J’aurai du la faire à cloche pieds cette rando.
Cela dit j’ai fait une fois une rando avec un gars platré a la jambe…il à mis son platre directement ds la coque de ses pompes…si si c’est pas des bétises…

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pas mal le coup du platre…

Cette année pour la première :
2 chaussons droits (celui de ma godasse de rando, et celui de ski alpin…à rentrer dans la coque de rando : pas simple)
Chaussage au forceps (je me voyais dormir avec);
Je chausse les skis : fix réglées sur le pied de ma copine, et pas de tournevis !
2e forceps …
et une descente bien comprimée et pas trop engagée !

La 2 ème sortie a été d’un niveau professionnel ! (caisse à outils dans la voiture, chaussures bien rangées et fix réglées).

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Pendant un raid a skis dans le Queyras.

2eme jour puree de pois totale et tout se passe nickel : on arrive a la cabane apres 5 heures de navigation carte / boussole / alti sans visibilite. Content de moi !

3eme jour : par grand beau de chez grand beau, au sommet je me plante carrement de cote pour la descente, on se retrouve dans des pentes foireuses jusqu’au pied du Viso… Total : 12 heures de skis non stop pour regagner la cabane ou on avait laisse tout notre matos. Heureusement, c’etait pleine lune, car bien sur les frontales etaient a la cabane, vu qu’on avait prevu une petite balade pepere de 3 heures !

Comme quoi, quand il fait beau l’attention se relache !

Ben

Posté en tant qu’invité par Dom:

Allez zou, moi aussi, je postule pour le bonnet d’âne …

Il y a quelques années, enfin pas tant que ça mais l’eau a beaucoup coulé sous les ponts depuis lors, …, donc, il y a quelques années, premier raid à skis, direction Névache, endroit idéal paraît-il pour une première ballade itinérante, pas dure, et tout et tout … pas d’hésitation, je fais mon sac (bien gros, bien lourd pour ne rien oublier, hein, … j’ai bien changé depuis ;-))) )
Mais voilà que, dix jours avant le départ, je m’attrappe une super grippe de derrière les fagots, en titube dans l’escalier (en chêne, costaud quoi …), paf, un orteil cassé net …
radios, orthopédiste, lamentations … puis, le gars m’explique que selon son analyse, le petit orteil ne lui semble pas indispensable pour le ski de rando, vu le mouvement isomachin etc etc … un Toubib a toujours raison (et je crois que je n’attendais que cela !) … et me voilà donc partie …

Ben, finalement, faut pas croire tout ce qu’on vous raconte, si le petit orteil ne servait à rien, cela se saurait !! … Et c’est ainsi, qu’au fil des jours, le peton se mit à protester et enfler, enfler … Pendant la journée, la coque retenant le tout, cela se passait suffisamment correctement pour que personne n’y ait jamais vu que du feu, mais alors, le matin, pfffttt, la candidate au bonnet d’âne se levait de plus en plus tôt, histoire d’avoir réussi à fourrer le peton de plus en plus rétif dans la pompe avant que les collègues n’arrivent !! et le soir, à la détente mmmmhhhh …
L’apothéose fut atteinte sans nul doute le dernier jour où il avait beaucoup neigé et où le retour des Cerces à Névache en pas de patineur fut long, très long …

très long …

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

…Eliote…Eliote…Eliiiiiiote…ou es tuuuuuuuu???..Eliote…revieeeeeeeeens… j recommencerais plus…promiiiiiiiiiiis!!!ELIOOOOOOOOOOOOOTE!!..

Posté en tant qu’invité par nicolas:

J’ai fait la totalite du Brevet de Ski Militaire
(1200m de denivelée a monter et a descendre) avec les chaussures mal réglées: en position descente a la montée, en position montée a la descente. ahaha

dans un genre different, je prepare la randonnée de la journée apothéose du sejour de 2 semaine en montagne: les 3 petits sont pares, la compagne aussi, les sacs, la creme solaire, les casquettes… j’avais tout vérifié…
En sortant de la voiture, c’est moi qui etait en sandales TEVA, les grolles de rando etaient à la maison, …

Ah le BAM…
Le ski en Koflach , yaksa d’vrai ;-p

Posté en tant qu’invité par nico:

allez mois aussi
en rando en collant (chaud) a la descente je me suis gelé le gland sans gravité mais ça fait mal
depuis vive le collant wind stoper ou le slip

Posté en tant qu’invité par tchong:

… mais on ne m’y replendla plus, maintenant, je suis un gland glaçon !

(à lire avec un accent chinois genre Michel Leeb)

ça y est j’ai compris pourquoi je croisais jamais de musulmans ou de juifs en ski !!!

Petit rappel sécu en montagne l’hiver :
Pelle / Arva / Sonde / Col Roulé obligatoire !!!

Sérieusement , c’est une blague ou tu t’es planté en voulant essayer la descente en sorcière ? :o)))

Posté en tant qu’invité par laurent:

Moi je suis parti en rando,sans batons !
Heureusement qu4il y avait non loin du départ une boutique de location skis de piste.Je suis rentré ,ni vu ni connu,pris des batons à peu près à la bonne taile et zou !
Je ne leur ai pas fait l’affront d’aller leur rapporter après.

Autre petit truc,j’ai la levre qui est resté collé au mousqueton que j’avais mis à la bouche lors d’une manip!
Obligé de tirer un grand coup,un bon morceaux de peaux est resté dessus,il y en a qui ont bien ris,pas moi !

Mais mais mais que font les censeurs ?
C’est de l’apologie de vol caractérisée, ça , môsieur, et le bout de lèvre en moins c’est la punition divine…
heureusement que tu avais pas pendu le mousqueton autre part tu aurais fini comme Nico : vous seriez deux sur le podium du plus bel églanté du forum (désolé je m’en remets pas de celle la)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Didier:

Etre fier de raconter un vol pour aller pratiquer un des plus beau sport cela est vraiment navrant, dommage d’être aussi c…!!! J’espère ne jamais te rencontrer et de ne pas faire de la peaux avec un individu pareille.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Le pire qu’il me soit arrive est de rater un avion.
En fevrier 2001 nous devions aller en Iran pour faire le Damavand. Notre avion etait un dimanche a minuit 05! Nous nous sommes pointes tout excite a l’aeroport 2 heures avant, donc vers 22H, pour constater qu’il n’y avait pas d’avion pour Teheran. Le dernier avait decolle 22h plus tot!!! et le prochain etait 3 jours plus tard.
Nous avons regarde nos billets et vite compris notre erreur: le dimanche minuit 05, c’est la nuit du samedi au dimanche et non du dimanche au lundi! On a pu conserver nos billets, ils etaient open et finalement nous sommes partis en avril. Mais sur une semaine passee la bas, j’ai du passe 4 jours a regarder le plafond d’un chambre. J’ai eu une putain de creve pendant tout le voyage.
En plus cerise sur le gateau, au retour sur Teheran en passant un col en voiture, mes oreilles se sont bouchees pour ne se deboucher qu’un mois plus tard. Au retour en avion, j’ai deguste a l’atterrissage, malgre les deux verres en plastiques colles sur mes oreilles que m’avait donnes l’hotesse et maintenant c’est systematique des que j’ai un rhume, j’ai les oreilles qui se bouchent. Malgre cela j’espere bien retourner un jour en iran.