Le banc de Sur Cou

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

La Pointe de Sur Cou … vous connaissez !
Magnifique petit sommet de Haute Savoie, un coin vraiment sympa …etc …

Que fait ce banc installé en 2004 au sommet ???
Il n’a pas sa place ici …
Votre avis ? Moi ça m’a toujours arraché les yeux a chaque fois que j’y monte.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fabrice a écrit:

Que fait ce banc installé en 2004 au sommet ???
Il n’a pas sa place ici …
Votre avis ? Moi ça m’a toujours arraché les yeux a chaque fois
que j’y monte.

C’est ce qui arrive quand on a la tête dans le cul.

Explique toi J2LH , je comprends pas trop ta réponse …dsl

Fabrice a écrit:

Explique toi J2LH , je comprends pas trop ta réponse …dsl

Tu veux quoi ? Un dessin ?

Si un banc t’arrache les yeux c’est que tu ne dois pas l’utiliser de façon très académique.

Drôle de réponse, presque agressive !!??

Posté en tant qu’invité par Je sais pas quoi dire.:

Bonjour.
Cher Fabrice, il me semble que tu devrais t’arrêter à la buvette en dessous pour en connaiître l’origine…Il existe une association des amis de Balme, je crois, qui s’y réunit régulièrement. Un petit arrêt (sf si t’es carrement à donf collant pipette-porte jaretelles) s’impose.
Ben ouais, la montagne, il y a quelques anciens qui l’ont aimé…Je te le souhaite aussi.

Tu peux trouver un bouquin sur l’histoire des chalets de Balme à l’Office du tourisme de La Roche (ou aux chalets de balme), très interessant. Non, je n’en suis pas l’auteur.
Et de toutes façons, un jour viendra où la pipette changera d’utilisation, cad lorsque tu retourneras à l’âge de la Blédine. (C’est ce qui me tend les bras…) et si tu y arrives encore, tu seras sans doute heureux de trouver un banc pour admirer les montagnes que tu gravissais autrefois…là-bas du côté de Chamonix ou du Jallouvre…

Ne penses tu pas(avant plus amples renseignements aux chalets de Balme) qu’il vaudrait ptre mieux dynamiter quelques pylones (électriques et autres remonte-pentes), voire quelques immeubles…(cf Flaine), avant de vouloir enlever le banc, monté par quelques bonnes âmes dans un but de contemplation… en Haute Savoie?

Posté en tant qu’invité par De passage cette nuit là…:

Il sert même à certain pour s’adonner à quelques exercices d’équilibristes :

;oD

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:

il est bien ce banc! toujours plus sympa que cette moche croix du pic de Marcelly,ou que les pylonnes de la combe du Buet.

Posté en tant qu’invité par fatigué:

En lisant un post sur les laics intégristes qui veulent dynamiter les croix sur les sommets j’me disait « tu vas voir, bientôt y’a un abruti qui va s’attaquer aux bancs qu’on trouve en montagne ». Voilà qui est fait. Quoi après ?

fatigué a écrit:

En lisant un post sur les laics intégristes qui veulent
dynamiter les croix sur les sommets j’me disait « tu vas voir,
bientôt y’a un abruti qui va s’attaquer aux bancs qu’on trouve
en montagne ». Voilà qui est fait. Quoi après ?

Le balisage, cairns compris.

Posté en tant qu’invité par Marco:

« Votre avis ? Moi ça m’a toujours arraché les yeux a chaque fois que j’y monte. »

ben arrête d’y monter et puis donc surement que les croix aussi te dérange alors va donc à la mer et là tu t’en prendra aux phares et autres bouées…

DSL !

Merci pour vos avis et encore pardon si le sujet rend certains agressifs( visiblement.!!..) (Merci à « fatigué » pour ces insultes très agréables)

Il est vrai que l’on peut noter dans le même registre les croix et autres lignes HT, mais ces dernieres sont habituelles dans le paysage , et je voulais évoquer la question de ce banc et pas d’autres choses !
Fab

Nb. A noter que pour l’idée de contempler la vue du sommet depuis ce banc, je propose de le tourner vers les montagnes et face au mont Blanc et Aravis , non ?

… encore une chose. Honte au p’tit con qui fait le singe sur ce fameux banc public !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:

tu as raison Fabrice, ils aurait au moins le mettre de l’autre coté du sommet, parceque la vallée de l’arve il y a mieux.