Posté en tant qu’invité par Je sais pas quoi dire.:
Bonjour.
Cher Fabrice, il me semble que tu devrais t’arrêter à la buvette en dessous pour en connaiître l’origine…Il existe une association des amis de Balme, je crois, qui s’y réunit régulièrement. Un petit arrêt (sf si t’es carrement à donf collant pipette-porte jaretelles) s’impose.
Ben ouais, la montagne, il y a quelques anciens qui l’ont aimé…Je te le souhaite aussi.
Tu peux trouver un bouquin sur l’histoire des chalets de Balme à l’Office du tourisme de La Roche (ou aux chalets de balme), très interessant. Non, je n’en suis pas l’auteur.
Et de toutes façons, un jour viendra où la pipette changera d’utilisation, cad lorsque tu retourneras à l’âge de la Blédine. (C’est ce qui me tend les bras…) et si tu y arrives encore, tu seras sans doute heureux de trouver un banc pour admirer les montagnes que tu gravissais autrefois…là-bas du côté de Chamonix ou du Jallouvre…
Ne penses tu pas(avant plus amples renseignements aux chalets de Balme) qu’il vaudrait ptre mieux dynamiter quelques pylones (électriques et autres remonte-pentes), voire quelques immeubles…(cf Flaine), avant de vouloir enlever le banc, monté par quelques bonnes âmes dans un but de contemplation… en Haute Savoie?