Posté en tant qu’invité par labille:
salut
qui a testé le B2 de Rossignol en rando
avec quelle fix ( vue la faible epaisseur des planches)
en gros, est ce un bon plan ?
actuellement je suis 4x4 Dynastar+Diamir
salut
qui a testé le B2 de Rossignol en rando
avec quelle fix ( vue la faible epaisseur des planches)
en gros, est ce un bon plan ?
actuellement je suis 4x4 Dynastar+Diamir
Posté en tant qu’invité par toto:
Perso je n’ai pas testé, mais j’ai les B2 en piste (beaaark baaaaah bahaaaaaaaah vade retro!) donc avec des vraies fix de piste. Ce que je peux dire, c’est que ça me parait quand même un montage un peu lourd pour de la rando…
Posté en tant qu’invité par miss:
Moi j’ai monté des B2 femmes avec une dynafit avec stoppers et j’en suis super contente. J’ai fait du freeride avec, mais aussi plein de 4000 et beaucoup de dénivellation. Un vrai bonheur. Le compromis me semble idéal.
Avec des B2 + dynafit, tu as un ensemble plus léger que 4x4 + Diamir et beaucoup plus convaincant en descente.
Mais bon, ce n’est évidemment que mon avis…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par alex06:
hello
moi j’ai effectivement des b2 montés avec diamir freeride achetés d’occas quasi neuf cela me semblait une affaire en or…mais ce n’est pas convaincant!!
la saison dernière j’ai effectué de petits deniv car au bout de 800m je suis naze c’est vraiment très lourd…alors que j’ai tout de même un peu de réserve à mon habitude!!
donc j’hesite pour l’option dynafit ou option nouveau matos…
enfin perso je déconseillerais cette option à moins de voulor juste faire de « petits » tours…
alexandra
Posté en tant qu’invité par goulotte:
Moi , j’ai des B2 Woman , montée avec des Diamir Explore…en plus , avec des godasses TR12…et malgré mes 50 kilos …aucuns pb de poids…des dénivellés de 2000m sans pb ! Je talonne les colants-pipette…!
Mon mari à aussi des B2…et il envoit comme un malade !!!
Bref , c’est une question de forme…car bien sûr , je sens une différence de poids quand je reprend mes vieilles lattes , et faut s’habituer pour les conversions…mais ça vient vite et c’est tellement bon à la descente…
Seul truc à prévoir…il faut racheter des couteaux « larges »…
visiblement ce ski est néanmoins utilisé
le poids ne me fait pas peur, mes sorties se font à la journée (1000 à 1500m deniv)
plus de raids ou de longues traversées
questions:
à la montée sur neige dure (printemps) - souci ou pas, vue la largeur de patin ?
peut on adapter un autre modèle de couteaux fixes
soucis ou pas de montage des Diamir ( taille de la visserie )
merci pour vos infos
bon ski (nautique pour l’instant)
Posté en tant qu’invité par Oli:
Moi j’ai eu la premiere generation de de Bandit (le XX) monté avec un Diamir Titanal 2. Je l’ai gardé 5 ans et je faisais tout avec : piste, pente raide, randos.
Evidemment c’est pas leger mais une fois que tu es habitué ca passe tres bien.
Le seul truc c’est de prendre des peaux adaptées à la largeur.
J’ai repris une paire de B2 il y a 3 ans et j’ai remonté mon Diamir dessus. J’aime moi car le B2 est plus souple que le XX. Ceci dit ca passe partout. Par contre c’est vrai que c’est lourd. Certains de mes potes ont monté le B2 avec une low tech et ils ont l’air content. Le seul point noir de cette solution c’est le chaussage pas toujours facile (mais c’est aussi question d’habitude).
Maintenant j’ai monté une paire de Dynastar Intuitiv Vertical avec des low tech et c’est top. C’est sur que quand je reprend les B2 je trouve ca lourd mais à mon avis c’est juste question d’habitude car avec les XX ca me semblait nickel
Olive
Posté en tant qu’invité par goulotte:
Pour nous , pas de soucis de pose de fix ( fait chez conrad en allemagne)…Pas eu spécialement de pbs avec la neige…on a utilisé , une seule fois les couteaux ! Mais , il faut des supers larges…
Le poids n’est pas un pb…1 kg de moins ou de plus aux pieds…ce n’est vraiment pas ça qui va changer grand chose…
Mon seul , regret…je les ai pris un peu trop long…1m68 pour mes 1m70 et 50 kg…
Bon choix
Posté en tant qu’invité par swissdahu:
J’ai acheté une paire de B2 l’année passée et je l’ai monté avec une diamir.
J’ai skié tout l’hiver passé avec et j’ai eu bcp de plaisir. Bien sur c’est plus lourd mais j’ai quand même fait de long dénivelé (1800m-2000m). C’est sur, que sur les longs dénivelé j’ai mis plus de temps qu’avec mes anciens skis … Mais quel BONHEUR à la descente !!!
J’ai pas eu de problème pour monter la fixe, par contre je n’ai pas essayé les couteaux.
Mais ma copine à acheté aussi une paire de B2 l’année passée et elle a mis plusieurs fois les couteau dessus sans problème.
Perso je les ais pris un peu grand (182cm et je mesure 177 pour 68kg), c’est le top quand il y a des grosse conditions de poudre mais quand la neige est glacée, ou avec une toute petite couche de poudre sur de la neige dure ou encore entre des arbres asser sérrés … J’ai de la peine à les freiner !!! Je perd de l’énergie à essayer de les ralentire !!
Autrement que du plaisir !!!
Swissdahu
Posté en tant qu’invité par copine de swissdahu !:
J’ai acheté des B2 (modèle homme je précise…), montés avec des fix diamir freeride.
Du bien lourd , mais au moins ça fait les pattes ! Et même pour des dénivelés de 1800m par jour.
Comme entrainement pour la patrouille des glaciers, y avait pas mieux !
Je les ai pris plus grands que moi (en 174, alors que je mesure 168).
Mais je les ai vendu, pour moi ils étaient trop rapides à la descente.
Je partais direct en carving avec, les skis m’entrainaient…
Mais j’ai fait d’immenses progrès en descente en poudreuse.
merci pour votre coopération