Lca

Posté en tant qu’invité par coca:

quelqu’un peut me renseigner s’il est possible de se faire opérer du LCA après 50 ans en Valais? on m’a dit que je pouvais oublier… ça me rend dingue de ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais avant : montagne, ski, marche dans tous terrains… me désole… suis inconsolable… et pour une opération à l’extérieur du canton, ma caisse maladie -accident Mutuel ne me rembourse qu’une très faible partie… grrrr un genou ne vaut que ce que l’on gagne, si on ne gagne rien, le genou ne représente pas le prix d’une opération…

Posté en tant qu’invité par estelle:

Salut !

Je ne sais pas exactement quelles sont les prestations de ton assurance, mais il faut bien préciser que tu es victime d’un accident (et non d’une maladie - mon assurance avait essayé de me faire le coup et menaçait de ne pas couvrir les frais).

En ce qui concerne les médecins-chirurgiens, pas grande idée, j’ai une adresse sur Vaud mais pas en Valais. Mais j’imagine quand même qu’à Martigny, Sion ou Brig, il y a des chirurgiens orthopédistes avec tous les accidents de skis du Valais…

Une solution moins chère (et qui demande moins de rééducation), c’est de faire faire une orthèse articulée en carbone adaptée à ta jambe (compte env. 800.-). ça te permettra de marcher/skier/etc, mais c’est évidement une solution palliative.

En ce qui concerne l’opération, c’est environ le tier de la récupération du genou : le plus important c’est la rééducation, c’est un gros effort, qui prend pas mal de temps (surtout si tu travailles à plein temps). Il faut compter env. 6 mois pour être de nouveau « opérationnel ».

Bon courage et bonne chance !

Estelle

Posté en tant qu’invité par chris:

Je suis kiné, et il m’arrive de rééduquer des personnes ayant plus de 50 ans, qui ont bénéficié d’une ligamentoplastie du genou suite à une rupture du LCA. Une opération est possible, si le genou est instable, la personne motivée et sportive.
A votre place, je ferai tout pour me faire opérer en sachant qu’il y a une reprise progressive des activités physiques(délais à respecter avt certains sports!)
Les résultats st la plupart du tps positifs!