Lca

Posté en tant qu’invité par un opérer du LCA:

Salut je me suis fait opérer du LCA par Allogreffe cad, c’est un ligament d’une personne morte l’avantage c’est moins de douleur post-opératoire qu’une aoto-greffe une récuperation plus rapide entre l’opération et la la fin de la Kiné il faut 3 mois et au bout de 6 mois à 1 an on récupére une flexion complète. Et vous pouvez reprendre l’escalade après 6 mois après l’opération.
Bien à Vous

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Est-ce que ca signifie prendre des medicaments anti-rejet ?

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai entendu parler de ces méthodes, c’est surement l’avenir, mais il reste un gd cap psychologique a passer…pr les chiru et les patients…
Je pense que des posts comme celui ci sont les bienvenus afin d’amorcer une pitite évolution de certains esprits!
La question de zebadguy, me parait pertinante!! tu pourrais y repondre? mm en sitant les medocs si possible?

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ca me parait quand même un peu bizarre.
Il y a certainement des problèmes de donneur disponible et compatible, sans compter les problèmes de rejet.

Personnellement je me suis fait opérer il y a 3 semaines après pas mal d’années d’hésitations par DIDT sous arthroscopie.
Les délais me semblent être les mêmes, quant à la douleur, elle a été pour moi quasiment inexistante.
En ce qui concerne les délais, tout le monde semble d’accord pour dire qu’on peut reprendre les sports dans l’axe au bout de quelques mois, mais qu’il faut compter un an pour se permettre des sports en rotation sans risque, et ceci quelle que soit la méthode.
Je pense que c’est la prise de la greffe et le temps de rééducation du genou qui interviennent le plus, pas le prélevement des tendons.

En tout cas, avec la DIDT (c’est peut être moins vrai pour les KJ), les délais de récupération et les douleurs éventuelles me semblent essentiellement dues à la greffe proprement dite, et très peu au prélèvement du tendon.

(sans compter que l’habileté du chirurgien est aussi primordiale …)

Posté en tant qu’invité par Pat:

En…1981 une LINDEMANN et une LEMAIRE pour une ligamentoplastie du LCAE du genou droit. Résultats, après 6 mois de rééduc et une reprise prudente de 6 mois cela fait maintenant 22 ans de sport (judo et VTT) avant de ressentir qques douleurs d’arthrose endiguées par homéopathie (eh oui encore te tjrs)et de découvrir et pratiquer l’sklad depuis 18 mois!!!
Alors les nouvelles techniques, attendons un peu pour voir!