Posté en tant qu’invité par …:
les produits wax machin sont en fait Nikwax. Si tu suis le mode d’emploi aussi strictement que posé un relais dans la face ouest des drus, pas de soucis ça marche, c’est fait pour. A condition de ne pas le faire trop souvent, de ne jamais mettre d’assouplissant comme pour tout les vetements techniques (polaire, coolmax, supplex,windstopper etc… en plus ça nicke les machines à laver)et de respecter les doses, même si ils coutent cher (10.50E pour). Enfin d’utiliser la lessive qui va avec (loft tech wash) et secher a basse t° si tu utilises un seche linge. Enfin ne pas utiliser avec une veste ou fute avec doublure. Ne pas les laver n’est pas la solution, car le revetement s’use (épaule ceinture autres zones de frotement), et donc avex le TX direct tu prolonges la durée de vie de ta veste. Perso je le fait 1-2 fois par an, et ma gore est toujours aussi performante (4ans, au moins deux sorties par mois en haute mtgne plus un nb incaculable, quotidiennement parfois, et j’aime bien la pluie. Produit leader en Norvege et à Bergen c’est 300 jours de pluie par an). Pour finir ca pue un peu, style raffinerie de petrole, mais ça disparait au bout de deux ou trois sorties, et si tu as une tache ça l’incruste grave. Voilà a toi d’essayer.