L'aventure au bout de la rue

Bonjour,

Avec un copain nous avons créé notre projet « l’aventure au bout de la rue ». Notre but était de faire l’ascension du Mont Blanc en partant de chez nous (Belfort) en vélo. Nous avons pédalé pendant 4 jours avec tout notre matos pour rejoindre Chamonix. Arrivé sur place la météo nous à contraint à revoir notre plan initial de traversée royale pour une approche par les 3 monts en aller-retour. Finalement nous n’avons pas pu aller au sommet (on ne doit pas être les seuls cette année). « MAIS… » Mais cela reste mon plus beau voyage en montagne, on a fait de la « slow montagne » (désolé pour l’anglicisme). On a pris notre temps, on a profité de la montagne on a vécu notre aventure et on a pleinement coupé de notre vie de stressé de tous les jours.
On aurait pu faire ce projet pour nous, mais nous avons décidé de communiquer dessus, nous devons maintenant proposer des articles et monter un petit documentaire sur notre projet (à suivre). Nous avons fait ce choix pour inciter le plus grand nombre à tenter l’aventure. Nous n’avons rien inventé, nous ne revendiquons aucune bonne idée. Mais si grâce à notre projet une personne une seule se lancera dans la démarche alors cela sera un succès pour nous.

Nous avons une petite page sur facebook, si cela vous intéresse: https://www.facebook.com/Laventure-au-bout-de-la-rue-104914964712425
N’hésitez pas à nous laisser un message. Et si notre projet vous parle n’hésitez pas à le partager car sincèrement on du mal à toucher du monde et les soutiens sont pour le moment faible. Comme je vous l’ai dit le projet a eu lieu mais la partie communication va se jouer dans les mois à venir. Merci d’avance pour votre aide. Bonne aventure en montagne ou ailleurs.

Trapp pour l’aventure au bout de la rue

2 Likes

On ne voir pas grand chose si on n’est pas sur face de bouq… dommage.

Oui c’est vrai, j’ai rentrer notre sortie sur C2C mais je n’ai pas encore renseigné toutes les infos. Comme je l’ai dit on va avoir beaucoup de travail devant nous. Nous avons aussi une page sur youtube avec pour le moment nos vidéos d’entrainement et prochainement des petites vidéos de nos étapes: https://www.youtube.com/channel/UC4k57fQ6QZ4Aj6Zcdx7LG2g

Mais cela reste faible niveau information. Je peux vous proposer la page changer d’approche sur laquelle nous avons publié 2 petits reportages (présentation et préparation du projet):
https://www.changerdapproche.org/la-montagne-autrement/actualites/

Mais en effet nous allons réfléchir à une communication en dehors de facebook si cela ne nous prends pas trop de temps à mettre en place…

3 Likes

Joli projet, et très jolie conclusion :

Finalement nous n’avons pas pu aller au sommet […] Mais cela reste mon plus beau voyage en montagne

Une bien belle manière de concevoir l’aventure.

1 Like

FB me gonfle mais a l’avantage de l’efficacité.
Il faut créer une page fb et n’importe qui y aura accès meme sans compte fb normalement.

Psittt !
Ils ont une page fesse bouk cf. le 1er message.
:wink:
Et je n’y ai pas accès… enfin j’en lis 4 ou 5 lignes, pas plus.

C’est bizarre. Moi j’y arrive. Malgré le pop up « se connecter ou creer un compte » qu’il faut fermer et refermer…

Non mais @mollotof qui est pro face de bouc maintenant. Tout fout le camp ma bonne dame. En plus, là je suis en terrasse à Marseille et je me les pèle. Un 13 juillet ! Et on nous parle de réchauffement climatique…

1 Like

Dérèglement climatique :stuck_out_tongue:

Sinon beau projet !

2 Likes