Posté en tant qu’invité par marco:
et c’est comment que vous le lavez vous votre gore tex ?
Ben moi je ne l’ai pas encore lavé beause j’ai peur qui devienne tout plus imperméable!
Posté en tant qu’invité par marco:
et c’est comment que vous le lavez vous votre gore tex ?
Ben moi je ne l’ai pas encore lavé beause j’ai peur qui devienne tout plus imperméable!
Posté en tant qu’invité par Michel:
une fois par an je le beigne dans de l’eau et du savon .
Sinon on peut le passer en machine mais le risque est que le traîtement déperlant s’en aille plus rapidement (il faut alors acheter un spray hydofuge). En tous cas ne JAMAIS utiliser d’adoucisseur.
Posté en tant qu’invité par Michel:
hydrofuge,pardon.
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Moi aussi : à l’eau chaude (38-40°C) et au savon sans trop frotter. Environ 30 minutes, bien rincer et laisser sécher pas trop près d’une source de chaleur.
Et le tour est joué !
Posté en tant qu’invité par Flo:
On peut sans problème laver les habits gore tex à la machine, à 30 ° max.
Le mieux est d’utiliser un produit imperméabilisant à mettre en même temps que le produit à lessive. Ces produits se trouvent dans les magasins de sport (par ex. les produits nikwax, voir http://nikwax.free.fr/page12.html).
Il ne faut SUROUT PAS ESSORER A LA MACHINE les tissus gore tex, mais les laisser s’égoutter. Et ensuite, pour que le produit imperméabilisant soit vraiment efficace, il faut sécher les habits gore tex au sèche-linge, puis les repasser.
J’en ai fait l’essai, c’est vraiment efficace.
Posté en tant qu’invité par Ralph:
OUI pour le lave linge
NON pas d’autre produit qu’un détergent doux, les cires risquent de boucher la membrane
OUI pour le sèche linge : ça réactive le traitement déperlant.
Un tissus imper respirant à membrane de bonne marque (Gore, sympatex, Alpex) doit pouvoir résister à un bon paquet de lavages en machine.
Ce qui vieillira le plus vite c’est le traitement déperlant.
Quand le sèche linge ou le fer doux ne marchera plus,
la bombe déperlante n’aura qu’un effet très éphémère.
Mais la membrane restera imperméable sauf si elle a été percée, ou « cassée » au niveau d’une pliure répétée (gants, chaussures)
Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:
J’utilise aussi les produits nikwax - ça fonctionne bien - ensuite j’utilise (1x tout les 3-4 lavages) l’imperméabilisant « machine », faut ensuite passer au séchoir (pas trop chaud) ou au fer à repasser pour « resserer » les pores.
Ca fonctionne bien, j’étais sur le point d’abandonner une veste devenue poreuse et d’en racheter une et, elle est à nouveau imperméable.
Sinon, ne pas apporter en teinturerie, après m’etre renseignée ils ne maitrisent pas du tout ces matières et lavent à sec.
Posté en tant qu’invité par l’indigène:
pareil que le yeti et que flo, si vous utilisez le spray nikwax, il faut laver le vetement, le sortir non essoré puis bien l’imbiber du produit et laisser secher, ne chercher pas a economiser du deperlant car il ne faut pas oublier que c’est lui qui rend la veste « etanche » et pas la membrane qui permet simplement d’évacuer de la chaleur et de l’humidité
Posté en tant qu’invité par relos:
Bonjour a tous,
concernant le repassage de la gore tex, faut-il repasser l’interieur ou l’exterieur du vetement ? Y a-t-il une grande différence ?
Cordialement