Lavage duvet et doudoune

Posté en tant qu’invité par Perrine:

Bonjour!

Comment lavez vous vos duvets et doudounes? J’ai un duvet en canard et oie et des doudounes en synthétique.
Machine? Chaud? Froid? Tiède? Essorage?
Sèche-linge? Chaud? Froid?

Merci de vos réponses!

Bonjour,

Quelques idées ici :

http://www.triplezero.fr/servi.php?s=5

Utiliser un produit spécifique qui ne détruit pas les propriétés du duvet naturel : http://www.grangers.co.uk/FR/product.cfm?cat=14&productid=3
Mettre 1 ou 2 balles de tennis dans la machine, elles vont éviter que le duvet ne s’agglomère trop.
Pour les températures, ça doit être marqué dessus (mais a mon avis pas plus de 40°C), sèche linge non.
Repassage : ça dépend… :lol: :confused:

Savon de Marseille en paillettes. Ca passe très bien en machine.

La première fois j’ai essayé par moi même et le duvet n’est plus jamais redevenu comme avant.
En l’amenant à un pressing, le résultat a été parfait

Quid d’un duvet avec des puces ? comment le traiter ?

Une adresse de pressing sur Paname (en MP) pour éviter la pub. Merci

Qui a déjà mis son duvet dans la partie congélateur de son frigo pour tuer les parasites (tiques, punaises et puces) ?

Tjs en attente d’une adresse sérieuse de pressing sur Paris pour un duvet.

Merci

Le froid n’est pas réputé venir à bout des organismes vivants, bien au contraire, ça conserve plutôt pas mal. A ta place j’utiliserai plutôt le micro-onde !
Plus sérieusement, tu peux aussi demander à Triple Zéro s’ils acceptent de nettoyer ton duvet (si c’est un Triple Zéro, c’est une évidence). En prime, tu auras un service parfait pour 17€.

Ce n’est pas un triple zéro.

C’est bien ce que j’ai écrit plus haut. Si c’est un Triple Zéro, c’est une certitude, si non il faut leur demander.

Le vieux ne propose pas ce genre de service, c’est quand même fou…
Sinon, quand j’étais en Allemagne le shop dans lequel j’achetai mon matos travaillé avec ses gens là: Reinigung – OUTDOOR SERVICE TEAM
Le nettoyage de mon sac de couchage en duvet était impeccable pour un prix raisonnable, une trentaine d’euros (frais de port inclus) si mes souvenirs sont bons.