Lavage Duvet . Conseils de grand mere?

Posté en tant qu’invité par samtssl:

J’ai un the north face snowshoe bien sale et bien raplaplat (j ai du le compresser un peu trop, oops)…
Je ne l’ai jamais lave et les conseils de lavage sont effaces (hehe oui il est bien sale!!), vous me conseillez quoi ??
Question subsidiaire, cela l’aidera il a recuperer un peu de ses capacites d’origine ? il ne me protege plus vraiment dorenavant…

merci !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Vu le prix de la chose, peut-être que tu devrait faire le tour des pressinge…

Posté en tant qu’invité par Christian:

Conseils d’entretien :

• lavage à la main max. 30°C (En machine programme cours)
  • ne pas laisser tremper ; ne pas utiliser de produits chimiques pour le nettoyage tels que alcool ou essence par exemple.
  • ne pas utiliser d’assouplissant
  • suspendre à l’état humide après lavage, NE PAS ESSORER, NE PAS SECHER EN SECHE-LINGE
  • SI POSSIBLE NE LAVER QU’AVEC DE L’EAU SAVONNEUSE (SAVON DE MARSEILLE)
  • ne pas utiliser de détachant ou détergent
  • ne pas laver à sec
  • ne pas vaporiser de laque à cheveux sur le tissu
  • ne pas essorer ni repasser, ou alors si nécessaire très brièvement et à basse température.
    Et comme disait ma grand mère attendre une journée de grand vent (Foëhn mieux que la bise) pour le séchage afin que les plumes se séparent bien. Ne pas hésiter à détacher les paquets de plumes avec les doigts au travers les cloisonnements, en cours de séchage.
    Concernant les pressings certains n’aiment pas trop s’occuper de ce genre de nettoyage, en cas d’incident, les plumes dispersées ne sont pas appréciées.

Posté en tant qu’invité par slurp:

tu as des produits spéciaux de lavage, genre Nikwax. A la machine ça va très bien, cycle laine-linge délicat 30°, essorage à vitesse très basse pour dégrossir le travail.

Sinon, tu peux aussi mettre du Chanel n°5, mais c’est plus cher.

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Ah un grand merci les gars, je vais de ce pas suivre vos indications mais ca risque d’etre assez sport dans ma petit douche !!! J’ai un truc de lavage Nikwax mais la version plume alors que je suis en synthethique…enfin on verra bien!