Lauziere - Pas de la Mule

Bonjour,
Pour cet été, j’envisage un passage par le Pas de la Mule, en partant depuis le parking à Lachat.

J’ai lu différent topos que j’aimerai compléter avec différents avis…
J’ai lu que ce passage se fait surtout hors sentier - Mise à part cela, présente t’il de vrais difficultés techniques ?
De plus, j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de patous dans le secteur, il y a t’il des personnes qui sont allés faire un tour la bas récemment et qui peuvent me confirmer leur présence ?

Merci d’avance !

Hello,

Je l’ai descendu début Novembre sous la pluie : avec des batons, aucun soucis. ( cf Camptocamp.org ).
En plus dans le sens que tu envisages, tu vas le monter donc encore moins de soucis.

++

Super merci beaucoup !

Ce qui est certain c’est qu’il y a beaucoup de troupeaux de moutons en Lauzière, mais la présence ou non sur tel alpage est très variable. D’un jour à l’autre ils ne seront peut-être pas sur ton chemin.
J’ai déjà traversé un troupeau sous les Teurs (côté Nord), sans problème (il y a 2 ou 3 ans).

En tout cas en montant au Grand pic côté madeleine aucun patou l’année dernière. Coup de bol sûrement. J’ai souvenir que de vaches d’ailleurs dans ce vallon.

Il y a par contre un souci entre Grand arc et Lauziere

Tu parles de La Lauzière en générale ou du Grand Pic ?

image

Plutôt côté Grand arc sur ta carte. Je crois mais j’en suis pas sûr.

Cf ici

Sinon dans le premier message de ce même fil tu dois avoir un lien vers un site qui cartographie les troupeaux gardés par des chiens de défense.

Je suis loin de connaître tout le secteur je disais juste que l’année dernière pour faire le grand pic par la voie normale (donc pas versant grand Arc) j’étais heureux de pas avoir croisé de moutons. Juste quelques vachettes :slight_smile:

1 Like

Merci. J’ai déjà mis du temps à trouver le message sur l’alpage après j’ai eu la flemme :slight_smile:

Les liens renvoyant aux cartes de patous sont dans le premier post du fil spécifique.